MAP Sous l’impulsion Royale, l’Afrique peut se prévaloir d’une « chaîne de savants et oulémas » fédératrice (ex-ministre-conseiller auprès de la Présidence sénégalaise) MAP Afrique du Sud : Alerte à la bombe dans un tribunal (police) AIP REVUE DE PRESSE: La lutte contre le désordre urbain à Abidjan et les préparatifs des festivités du 64e anniversaire de la Côte d’Ivoire en Une AIP « Il faut que les lignes bougent », lance Nassénéba Touré aux femmes du district du Goh-Djiboua ANP La Secrétaire générale Adjointe des Nations Unies sera au Niger du 24 au 25 juillet ACI Congo/Justice: Six cadres de la santé présentés à la justice pour détournement de fonds à Dolisie MAP Monrovia : Participation du Maroc à la RHN des ministres des Affaires étrangères, des Finances et de la Défense de l’UFM MAP L’intégration continentale et régionale, une nécessité pour les pays africains (Lourenço) ANP Inauguration d’infrastructures, Journée « portes ouvertes » et port de toge à l’Université de Tahoua MAP L’Afrique du Sud se dote, enfin, d’une loi sur le changement climatique

La Fondation Orange Côte d’Ivoire et 2ACI réaffirment leur engagement en faveur des personnes autistes


  13 Juin      5        Société (45956),

 

Abidjan, 13 juin 2024 (AIP) – La Fondation Orange et l’Association autismes Côte d’Ivoire (2ACI) ont réaffirmé leur engagement à poursuivre leurs actions en faveur des personnes autistes lors d’un atelier bilan présentant les résultats du projet « Dispositif d’accompagnement pour les familles à Abidjan et Yamoussoukro ».

Selon une note d’information transmise mardi 12 juin à l’AIP, les deux structures ont décidé de renforcer leur engagement après deux ans d’exécution du projet, qui a permis de soutenir 34 familles et d’assurer un accompagnement de qualité aux enfants autistes et à leurs proches.

Ce dispositif a favorisé une amélioration significative des capacités des enfants, notamment dans les domaines de la communication, de l’autonomie et des interactions sociales. Il a également renforcé les compétences des parents dans le soutien psychologique apporté aux enfants.

« Nous sommes fiers des résultats obtenus grâce à ce projet qui a apporté un soutien concret aux familles d’enfants autistes et contribué à leur inclusion dans la société. Nous remercions l’Association Autismes Côte d’Ivoire pour son engagement à nos côtés et pour la qualité de son travail », a déclaré le directeur de la Fondation Orange Côte d’Ivoire, Habib Bamba, lors de l’atelier le jeudi 6 juin à Abidjan.

Pour la présidente de l’Association autismes Côte d’Ivoire, Larissa Goubo, ce projet a été une véritable bouffée d’oxygène pour les familles d’enfants autistes.

« Grâce à l’accompagnement proposé, les enfants ont pu progresser de manière significative et les familles ont retrouvé un peu de sérénité. Nous apprécions la présence de la Fondation Orange Côte d’Ivoire et encourageons de telles initiatives visant à accompagner la petite enfance et à promouvoir la solidarité », a affirmé Mme Goubo.

De nouveaux projets sont en cours d’élaboration pour renforcer l’accompagnement des enfants et des familles, et pour sensibiliser le public à l’autisme, signale-t-on.

A ce sujet, la Fondation Orange Côte d’Ivoire a inauguré, mercredi 12 juin 2024, une salle de formation pour l’autisme à l’INSP au Plateau. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet Plateforme universitaire de formation à distance au spectre de l’autisme (PUFADSA) de l’Université Clermont Auvergne.

Dans la même catégorie