APS SENEGAL- LEGISLATIVES -CAMPAGNE / Ousmane Sonko annonce l’interdiction de “toute promotion et commercialisation” au Sénégal de l’ouvrage de Séverine Awenengo Dalberto ANP Le 25 décembre 2024, date retenue pour la libération des champs dans la région de Dosso APS SÉNÉGAL -SANTE-HUMEUR / Le SATSUS annonce 24 heures de grève totale le 13 novembre APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Dakar : des femmes marchent pour réclamer plus de justice climatique APS SENEGAL-SPORTS / Basket : la FSBB veut organiser un tournoi national pour les jeunes AIP Plaidoyer pour l’amélioration des services de santé pour les personnes vivant avec le VIH/SIDA APS SENEGAL-ECONOMIE / La CSS vise une production de près de 140 milles tonnes de sucre cette année (DG) ACP RDC-Nigéria: la transformation des potentiels économiques au centre d’un Conseil d’affaires ACP Le potentiel agroalimentaire en Afrique centrale au centre d’une réunion multidisciplinaire à Kinshasa MAP Bissau: Les conditions techniques et financières pas réunies pour des législatives le 24 novembre (ministre)

La FOPROCAM présente la certification internationale du label “Café de Man” aux producteurs de Biankouma


  28 Octobre      4        Economie (22668),

 

Biankouma, 28 oct 2024 (AIP)-Le président du conseil d’administration (PCA) de la Fédération des organisations des producteurs de café de Man (FOPROCAM), Bamba Sahi, a rencontré les producteurs de Biankouma pour leur présenter le certificat international du label “Café de Man” lors d’une cérémonie à la mairie.

Au cours de cet échange, M. Bamba a exprimé sa gratitude envers les cadres et les ressortissants de Biankouma ayant contribué au processus de labellisation. Il a ensuite officiellement remis le document de certification au préfet du département, Yaya Coulibaly, en signe de reconnaissance pour leur implication dans ce projet.

Le parrain de l’événement, Dr Deli Mamadou, a expliqué aux producteurs que cette certification est conditionnée par le respect de normes de production strictes. Il a précisé qu’il ne s’agit pas d’une aide financière directe, mais d’un engagement à adopter des pratiques agricoles optimales, sous la supervision des agents techniques de l’ANADER. Parmi les exigences, il a mentionné le séchage du café selon des normes bien définies afin de garantir la qualité requise pour le label.

En respectant ces pratiques, les producteurs verront leurs revenus augmenter, bénéficiant de la valeur ajoutée conférée par la certification du “Café de Man”.

Le préfet de Biankouma a félicité le président de la FOPROCAM et ses membres pour l’obtention de cette reconnaissance. Il a néanmoins rappelé que le maintien de cette certification représente un défi, invitant les producteurs de Biankouma à travailler avec rigueur et à respecter les engagements pris dans le cadre de cette labellisation.

Dans la même catégorie