MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine ANP Le gouvernement Italien réaffirme sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Niger APS SENEGAL-TRANSPORT / Air Sénégal renforce sa flotte avec deux nouveaux aéronefs APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTION / Le président du Niger adresse ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son ‘’éclatante victoire’’ APS SENEGAL-LITTERATURE / Bakel abrite la première édition de la journée du livre, en avril

La force du roi David recommandée aux nouveaux sous lieutenants des FRDC à Kananga


  2 Septembre      140        Politique (25165),

 

Kananga, 02 septembre 2021 (ACP).- Le ministre de la Défense nationale et ancien combattants, M. Gilbert Kabanda Ruthenga a invité les nouveaux sous lieutenants sortis de la 32ème promotion ordinaire et de la 16ème session spéciale de l’Académie militaire (ACAMIL) de Kananga, à puiser en eux la force du roi David pour la mettre au service de la société.

Il leur a lancé cette exhortation mardi 31 aout, au nom du Président de la République, Commandant suprême des FARDC et de la PNC, à l’occasion de la cérémonie de collation des grades académiques de l’année 2019-2020 à l’ACAMIL. Cette force intérieure doit s’exercer dans une rigueur morale irréprochable, a ajouté M. Gilbert Kabanda, avant de les engager à extirper de leur imaginaire toutes les formes d’affairisme.

Pour lui, l’Académie militaire de Kananga n’est ni une blanchisserie, ni un lieu de distribution de grades pour les sous lieutenants, moins encore un déversoir des rebus de la société, mais plutôt une institution d’enseignement supérieur des FARDC. Il a rappelé la détermination du gouvernement de la République pour qui la formation est le 1er pilier d’une armée professionnelle.

Invitant les lauréats à ne pas éteindre le feu de la grandeur pétillant en eux, il leur a recommandé de veiller à la noblesse d’un officier qui ne consiste pas en la qualité des biens matériels mais plutôt en des valeurs telles que le bonheur, la fidélité, etc. 83 élèves officiers de la 32ème promotion ordinaire, parmi lesquels une ressortissante de la République Centrafricaine et 281 de la session spéciale ont obtenu leur grade de sous-lieutenant au cours d’une cérémonie de prise d’armes mardi à l’ACAMIL.

Dans la même catégorie