AIP Les experts du CNRA lance l’étude-pilote de l’intégration culture-élevage MAP Plus de 13 millions de Zambiens risquent d’être infectés par des maladies tropicales (ministre) MAP Effondrement d’un immeuble au Nigeria : Sept personnes secourues MAP L’adoption par le CPS de l’UA de la «Déclaration de Tanger», une reconnaissance de la pertinence de l’approche multidimensionnelle du Maroc (Diplomate) MAP L’Angola a besoin de fonds supplémentaires pour achever le processus de déminage (responsable) MAP Le Grand stade d’Agadir, une « infrastructure sportive prometteuse » (média nigérien) AIP Lancement d’une semaine de la sécurité routière sur toute l’étendue du territoire national MAP Plus de 13 millions de Zambiens risquent d’être infectés par des maladies tropicales (ministre) MAP La SADC appelle à un dialogue national urgent en Eswatini AIP Un forum pour promouvoir la protection de l’environnement et le développement durable annoncé à Abidjan

La Galerie Cécile Fakhoury présente une exposition du sénégalais Serigne Ibrahima Dieye


Abidjan, 03 mars (AIP)- La Galerie Cécile Fakhoury d’Abidjan présente du 14 mars au 30 mai « Paraboles d’un règne sauvage », la première exposition personnelle du jeune artiste sénégalais Serigne Ibrahima Dieye.

Dans un espace transformé, visant à troubler les repères spatiaux du visiteur, Serigne Ibrahima Dieye propose une série de peintures, d’œuvres sur papier ainsi qu’une installation immersive, dans le prolongement de ses réflexions sur le paysage politique et social des sociétés contemporaines.

Né en 1988 à Dakar, Serigne Ibrahima Dieye vit et travaille à Grand Mbao, Sénégal. Formé à l’Ecole nationale des arts de Dakar dont il sort en 2013, l’artiste développe une pratique à la croisée du dessin, de la peinture et du collage.

Travaillant souvent sur de grands formats, fréquemment sur des toiles de format carré qui rappellent des modèles d’images contemporaines, l’artiste mélange symboles, formes et matières.

La Galerie Cécile Fakhoury a ouvert ses portes à Abidjan en Côte d’Ivoire en septembre 2012. En 2018, elle a inauguré un nouvel espace à Dakar au Sénégal et un showroom à Paris en France. La galerie œuvre à la promotion de l’art contemporain sur le continent africain.

Elle offre une visibilité à la créativité et à la diversité artistique contemporaine en Afrique à travers sa programmation d’expositions monographiques et collectives, mais aussi par sa participation aux foires et biennales internationales et par ses collaborations avec des galeries étrangères.

aaa/ask

Dans la même catégorie