MAP Le Rwanda adopte des mesures strictes pour contrer une troisième vague de Covid-19 MAP Le Niger et le Nigeria confrontés à une « crise nutritionnelle majeure » chez les enfants (MSF) MAP Elections en Ethiopie : fermeture des bureaux de vote (Conseil national électoral) MAP Rabat abrite l’exposition « Delacroix, souvenirs d’un voyage au Maroc », une première en Afrique et dans le monde arabe MAP La CAF veut rendre le football africain plus compétitif (Président) APS SÉNOBA : LES POPULATIONS DÉPLORENT LE MANQUE D’EAU ET D’ÉLECTRICITÉ GNA Infant jaundice: what public needs to know and do? GNA Kenyan MP commends Ghana’s COVID testing speed GNA World Refugee Day: Ghana’s refugee population stands at 14,000 GNA 94 per cent of children fear unemployment in future

La Galerie Cécile Fakhoury présente une exposition du sénégalais Serigne Ibrahima Dieye


Abidjan, 03 mars (AIP)- La Galerie Cécile Fakhoury d’Abidjan présente du 14 mars au 30 mai « Paraboles d’un règne sauvage », la première exposition personnelle du jeune artiste sénégalais Serigne Ibrahima Dieye.

Dans un espace transformé, visant à troubler les repères spatiaux du visiteur, Serigne Ibrahima Dieye propose une série de peintures, d’œuvres sur papier ainsi qu’une installation immersive, dans le prolongement de ses réflexions sur le paysage politique et social des sociétés contemporaines.

Né en 1988 à Dakar, Serigne Ibrahima Dieye vit et travaille à Grand Mbao, Sénégal. Formé à l’Ecole nationale des arts de Dakar dont il sort en 2013, l’artiste développe une pratique à la croisée du dessin, de la peinture et du collage.

Travaillant souvent sur de grands formats, fréquemment sur des toiles de format carré qui rappellent des modèles d’images contemporaines, l’artiste mélange symboles, formes et matières.

La Galerie Cécile Fakhoury a ouvert ses portes à Abidjan en Côte d’Ivoire en septembre 2012. En 2018, elle a inauguré un nouvel espace à Dakar au Sénégal et un showroom à Paris en France. La galerie œuvre à la promotion de l’art contemporain sur le continent africain.

Elle offre une visibilité à la créativité et à la diversité artistique contemporaine en Afrique à travers sa programmation d’expositions monographiques et collectives, mais aussi par sa participation aux foires et biennales internationales et par ses collaborations avec des galeries étrangères.

aaa/ask

Dans la même catégorie