MAP Championnat d’Afrique des clubs champions de handball/dames (Laâyoune-2024): l’AS Nouasser s’incline face à Petro Atletico (11-33) MAP Marathon de Chicago: La Kényane Chepngetich bat le record du monde MAP Le soutien international grandissant à la marocanité du Sahara reflète le succès de la diplomatie marocaine sous le leadership de SM le Roi (intellectuel sénégalais) MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside une veillée religieuse en commémoration du 26ème anniversaire de la disparition de Feu SM le Roi Hassan II AIP Côte d’Ivoire: Les États membres de l’UEMOA dotés d’un cadre harmonisé pour l’inspection pharmaceutique vétérinaire MAP SM le Roi, Amir Al-Mouminine, préside une veillée religieuse en commémoration du 26ème anniversaire de la disparition de Feu SM le Roi Hassan II MAP Burkina Faso : Arrestation d’un terroriste notoire AIP Côte d’Ivoire: La BHCI remporte le premier prix de l’efficacité du conseil d’administration MAP Afrique du Sud: Sept personnes, dont un enfant, abattues à Johannesburg (police) ANP Niger: Célèbration de la Journée internationale de prévention des risques de catastrophes

La Gambie compte 2,4 millions d’habitants (officiel)


  14 Septembre      12        Monde (2407),

 

Banjul, 14/09/2024 (MAP)-La population de la Gambie a atteint 2 422 712 habitants, selon les résultats du dernier recensement réalisé dans ce plus petit pays d’Afrique de l’Ouest.

Selon le rapport publié par le Bureau des statistiques de la Gambie (GBoS) sur le recensement de 2024, qui vient de s’achever, le pays compte désormais 2 millions 422 712 habitants.

Le rapport relayé par des médias, souligne également que la population féminine, avec 1,24 million de personnes (soit 52 %), dépasse la population masculine, estimée à 1,19 million (soit 49 %).

La région administrative de Brikama reste la zone la plus peuplée de la Gambie, abritant 47,5 % de la population totale. Vient ensuite la municipalité de Kanifing, qui compte 15,7 % des habitants, suivie de Basse avec 10,8 %.

La capitale Banjul demeure la région la moins peuplée du pays ne représentant que 1,1 % de la population globale, selon le document. Les autres régions, à savoir Mansankonko, Kerewan, Kuntaur et Janjanbureh, comptent respectivement pour 3,7 %, 10,3 %, 4,9 % et 6,1 % de la population.

Le recensement relève que les Gambiens constituent la majorité de la population. Les Sénégalais forment le groupe étranger le plus important, avec 40 849 personnes (soit 1,7 % de la population). Ils sont suivis par les Guinéens, qui représentent 1,5 % de la population avec 36 077 personnes. Les autres communautés étrangères incluent les Sierra-Léonais et les Nigérians, représentant chacun 1 % de la population, selon ledit rapport

Dans la même catégorie