APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

LA HAAC A RENCONTRE LES RESPONSABLES DES RADIOS COMMUNAUTAIRES DES SAVANES


  10 Février      155        Médias (2818),

 

 

Dapaong, 10 fév. (ATOP) – La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), représentée par son vice-président, Octave Olympio a rencontré, le vendredi 7 février à Dapaong, les responsables des radios communautaires et rurales de la région des Savanes autorisées par cette institution à couvrir la campagne électorale de la présidentielle du 22 février prochain. Il s’agit de Radio Mécap et Radio Rurale de Dapaong, la Voix de l’Oti et la Radio Langtaba de Cinkassé.

La manifestation a permis de rappeler à ces institutions leurs obligations pour une couverture médiatique réussie de la campagne. Il était également question d’informer ces responsables des nouveautés introduites par la HAAC dans cette campagne présidentielle.

La HAAC a autorisé  au cours de cette campagne, le passage synchronisé des messages des candidats ou de leurs représentants afin qu’ils soient écouté sur toute l’étendue du territoire national à travers les radios choisies et  aussi des émissions débats sur la TVT où chaque candidat ou son représentant sera face à deux journalistes. A part ces messages et émissions débats synchronisés, les radios communautaires et rurales seules peuvent organiser des émissions débats avec les candidats en langues locales.

Le vice-président de la HAAC, Octave Olympio a souligné que cette présidentielle à deux tours sera marquée par des messages et émissions débats synchronisés des candidats ou leurs représentants avec les 32 radios communautaires et rurales retenues pour la circonstance, sept émissions débats d’une heure sur la TVT et un face à face des deux candidats au second tour. Il a invité les responsables de ces radios à mettre en exergue l’esprit apaisé dans l’animation des émissions pour préserver le climat de paix et pour une bonne campagne. M. Olympio les a exhortés à  s’approprier les textes réglementaires et législatifs regroupés dans un recueil que la HAAC a mis à leur disposition. Le porte-parole des participants, Ali Goumoubni, directeur de la Radio Rurale de Dapaong, a salué cette démarche de la HAAC qui, depuis un certain temps a décidé d’impliquer les radios locales dans les processus électoraux au Togo. Il a réitéré l’engagement  des uns et des autres à jouer correctement leur partition pour une élection apaisée. Cette rencontre a pris fin par une remise symbolique du recueil susmentionné.

Dans la même catégorie