AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

LA HAAC RECEPTIONNE DES ÉQUIPEMENTS DE SUIVI DES RADIOS DE LA REGION DE LA KARA


  12 Février      95        Médias (2791),

 

Lomé, 12 fév. (ATOP) – Le président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), Telou Pitalounani a réceptionné le jeudi 11 février à Lomé, des équipements de suivi des quatorze radios des sept préfectures de la région de la Kara.

Cette remise marque l’aboutissement d’un processus lancé en 2020 dans le cadre de la stratégie de décentralisation des services de l’instance de régulation. Grâce à ce dispositif technique, les 14 radios de la Kara seront désormais écoutées et suivies en direct du siège de la HAAC.

Le matériel a coûté environ vingt-huit millions (28.000.000) de francs CFA, entièrement pris en charge par l’ambassade de France au Togo à travers le Projet de formation et d’appui au secteur de l’audiovisuel et des médias (PROFAMED) mis en œuvre en collaboration avec les ministères en charge de la Communication, de la Culture et de l’Enseignement supérieur, notamment l’Université de Lomé.

La cérémonie a été marquée par la visite des installations dirigée par Mme Tassou Marina, chef division Monitoring en vue de s’assurer de l’effectivité de réception des signaux de ces radios dans la salle de monitoring audiovisuelle.

Le deuxième rapporteur de la HAAC, Babaka Badjibassa, a expliqué qu’afin de conduire l’ensemble de ses missions et de se rapprocher des médias, ainsi que des auditeurs, des téléspectateurs et des lecteurs sur l’ensemble du territoire national, la HAAC a décidé de créer des antennes dans les cinq régions du Togo. D’après lui, deux antennes ont été ciblées pour l’année 2020 notamment Kara et Atakpamé, mais ce projet a connu du retard à cause de la pandémie du Coronavirus (Covid-19). M. Babaka a souligné que la réception des programmes des vingt-quatre (24) radios et huit (8) télévisions du Grand Lomé se faisait déjà et cet exercice est désormais effectif pour les radios de la Kara, en attendant celles des autres régions à savoir : Plateaux,  Savanes, Centrale et Maritime. Il a par ailleurs témoigné la gratitude de la HAAC à la France pour cet appui.

La cérémonie de réception s’est déroulée en présence des représentants des ministères en charge des Médias, des Droits de l’homme, de l’ARCEP et de TOGOCOM

Dans la même catégorie