MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott

La jeunesse de Bouna plaide pour une équipe permanente de la SICTA dans la ville


  14 Janvier      151        Photos (4436), Société (45053),

 

Abidjan, 14 jan (AIP)- Le porte-parole de la jeunesse de Bouna, Dah Sié valentin a plaidé, vendredi, auprès du préfet de région du Bounkani, Joseph Kpan Droh, pour l’envoi d’une équipe permanente de la Société ivoirienne de contrôle technique automobiles et industriels (SICTA) dans la ville, en vue de la délivrance des vignettes de moto.

 »Monsieur le préfet, nous souhaitons à Bouna l’implantation de la structure en charge de l’établissement des pièces des engins à deux roues à savoir la SICTA » a déclaré M. Dah.

Pour lui, la quasi-majorité des jeunes de la ville ont des motos mais qui n’ont pas de papiers. Et, poursuit-il, cela s’explique par la non permanence des services de la SICTA sur place, ce qui complique davantage la délivrance de la vignette.

Une antenne de la Sicta est basée à Bondoukou à 176 km de Bouna. Toutefois, des techniciens de cette structure viennent à Bouna de manière périodique et travaillent sur une courte durée avant de repartir, souligne-t-on.

on/fmo

Dans la même catégorie