MAP Rabat : coup d’envoi de la 33ème session de la Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique MAP L’Angola s’engage à concilier la croissance économique et la protection de l’environnement APS SENEGAL-GOUVERNEMENT-JUSTICE / Le président Faye appelle à finaliser le projet de loi sur la protection des lanceurs d’alerte APS SENEGAL-GOUVERNEMENT / Un rapport sera dressé pour chaque passation de service, annonce Bassirou Diomaye Faye – Agence de presse sénégalaise – APS MAP Ouverture à Oujda du 4ème Salon maghrébin du livre « Lettres du Maghreb » MAP Rabat : Ouverture de la Conférence ministérielle régionale de l’Afrique du Nord sous le thème « Panafricanisme et Migration » APS SENEGAL-POLITIQUE-GOUVERNEMENT / Bassirou Diomaye Faye préconise un conseil interministériel sur le secteur hydraulique – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-GOUVERNEMENT-RELIGION / Le président Faye annonce la création d’une direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’enseignement arabe APS SENEGAL-UNIVERSITES-ENTREPRENEURIAT / USSEIN : cinq projets d’étudiants entrepreneurs financés à hauteur de 20 millions de francs CFA APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE-REACTION / Le président Faye en Mauritanie : un “indice spécial” des relations séculaires entre Dakar et Nouakchott (ministre

La Journée des droits de l’Homme célébrée à Yopougon


  11 Décembre      35        Société (45043),

 

Songon, 11 déc 2022 (AIP)- Le Conseil national des droits de l’Homme de Côte d’Ivoire (CNDH) a organisé, samedi 10 décembre 2022 à la place Ficgayo de Yopougon, une cérémonie marquant le lancement des festivités de la Journée internationale des droits de l’Homme.

La journée était placée sous le thème “Dignité, liberté et justice pour tous”. Elle a enregistré la participation de nombreuses ONG et organisations défenseurs des droits humains.

«L’objectif de cette rencontre est de contribuer au renforcement de l’Etat de droit afin que chacun d’entre nous devienne un défenseur des droits de l’Homme. Il faut que nous soyons respectueux des droits d’autrui et qu’en plus de l’Etat, le citoyen soit mobilisé pour défendre ses droits et ceux d’autrui », a expliqué la présidente du CNDH, Namizata Sangaré.

Elle a souligné que cette institution adhère au thème des Nations Unies, qui est une invitation pour les douze prochains mois à mettre à l’honneur la Déclaration universelle des droits de l’homme (DUDH), à surtout réfléchir sur l’héritage et la force du militantisme de cette déclaration.

Adoptée en 1948 par les Nations Unies, la Déclaration universelle des Droits de l’Homme (DUDH), écrit par René Cassin de la France, Eleanor Roosevelt des Etats-Unis, Charles Malik du Liban, entre autres, est traduite dans plus de 500 langues différentes dont le Malinké et le Baoulé. Elle continue d’être la référence pour promouvoir l’exercice universel des Droits de l’Homme.

Dans la même catégorie