MAP Cyclisme : deux équipes continentales marocaines participent au Tour du Sahel en Mauritanie MAP Foot: Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d’envergure mondiale (CAF) ANP Tahoua : Opération de salubrité au cimetière musulman est de la Ville APS SENEGAL-FORMATION-INNOVATION / Le 3FPT finance la formation professionnelle et technique en tenant compte des spécificités des régions, selon son directeur général APS SENEGAL-SANTE / Un officiel souligne l’importance de la phase pratique dans la formation des sages-femmes et des infirmiers APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Réformes de l’Administration publique : le Cercle des administrateurs publics assure le gouvernement de son soutien APS SENEGAL-SANTE / Cancer: une prévalence de l’anxiété de 30,3% et celle de la dépression de 26,2% chez les proches aidants des patients à l’Hôpital Dalal Jamm (étude) AIB Gourma/Nabasga 2025 de Modré : Le chef de Modré souhaite le retour de la paix AIB Burkina : Le ministre de la Justice invite les populations à assister aux audiences pour en tirer des leçons AIB Coopération Burkina – Arabie saoudite : Plusieurs projets saoudiens présentés au Premier ministre.

La LONACI mobilise pour la réussite de la 22e édition de la masse commune UEMOA 2025 à Abidjan


  9 Décembre      6        Economie (23377),

 

Abidjan, 9 déc 2024 (AIP)-La Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) a mobilisé les participants pour la réussite de la 22e édition de la masse commune UEMOA, prévue en 2025 à Abidjan, lors de la réunion préparatoire de cette course commune organisée par les loteries nationales et sociétés de PMU des huit États membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Le directeur général de la LONACI, Dramane Coulibaly a salué la mobilisation des participants et souligné l’importance de cet événement pour la solidarité et l’intégration au sein de l’espace UEMOA, lors de cette réunion préparatoire qui s’est déroulée lundi 9 décembre 2024, à Abidjan.

« Ce rendez-vous témoigne de notre volonté commune de renforcer les liens de coopération et de solidarité entre nos institutions » et traduit « un engagement commun à assurer la pérennité de l’organisation de l’espace », a-t-il affirmé.

M. Coulibaly, également président de l’Association des loteries d’Afrique, a insisté sur le rôle de la masse commune comme un symbole fort de l’unité et de l’intégration régionale. « La masse commune ne se limite pas à une simple manifestation symbolique. Elle incarne nos valeurs partagées et notre vision collective de faire des loteries nationales et sociétés de PMU des piliers du développement socio-économique. La solidarité est un atout au sein de notre institution », a-t-il fait savoir.

La réunion préparatoire, qui s’étendra sur deux jours, regroupe des experts et des représentants des différentes loteries de l’espace UEMOA. Son objectif est de définir les contours organisationnels et stratégiques de l’édition 2025, afin d’assurer son succès.

Lors de la précédente édition, tenue à Dakar, en 2020, une collecte de 50 millions de FCFA avait été réalisée et remise à une institution de recherche dans le domaine de la santé, au Sénégal.

La masse commune UEMOA 2025, prévue à Abidjan, s’annonce comme un événement phare qui consolidera davantage les efforts des loteries nationales en faveur du développement et de la solidarité régionale.

Dans la même catégorie