MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

La mairie de Minignan adopte la solution e-commune


  5 Janvier      72        commerce (308),

 

Minignan, 5 jan 2022 (AIP)- La Conseil municipal de Minignan a adopté la solution e-commune, un outil moderne au service des mairies pour accroître leurs ressources internes.

La solution E-Commune est un outil d’aide à la décision conçu par le Comité national de télédétection et d’information géographique (CNTIG). Il offre l’avantage de permettre aux collectivités locales de disposer de données et d’outils de traitements innovants, utiles à la gestion saine de leur territoire communal. L’une des composantes du projet est le recensement et la géolocalisation des activités menées sur l’espace communal, offrant ainsi un suivi des taxes collectées.

La mairie de Minignan a présenté mardi 4 janvier 2022 son plan d’action soutenue désormais, pour le volet recouvrement, par la solution e-commerce.

Représentant le CNTIG, le coordonnateur adjoint du projet e-commune, Serge Méhi, a présenté les avantages de l’outil de même que les retombées en faveur des populations, relativement au potentiel d’accroissement des ressources financières de la mairie qu’il renferme.

Il a félicité le conseil municipal pour avoir sollicité l’appui du CNTIG, pour l’accompagner dans sa politique de développement.

Le Secrétaire général 2 de la préfecture de Minignan, représentant le préfet de région, a exhorté toutes les collectivités à s’approprier cet outil, une nécessité selon lui aujourd’hui pour le développement local.

Dans la même catégorie