AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

LA MAIRIE DE THIÈS ENTAME L’INSTALLATION DE 3.000 LAMPADAIRES SOLAIRES


  30 Juillet      28        Société (44866),

 

Thiès, 29 juil (APS) – La mairie de Thiès (ouest) a entamé lundi l’installation de 3.000 lampadaires solaires obtenus grâce à l’Agence nationale de l’électrification rurale (ANER) pour améliorer l’éclairage public de la ville, a constaté l’APS.

Une sobre cérémonie marquant le début de l’installation des lampadaires s’est déroulée sur l’avenue docteur Guillet, en présence du maire Talla Sylla.

Selon lui, 1.780 lampadaires solaires seront installés pour « une première phase ». Le restant, soit 1.220 lampadaires, sera mis en place plus tard, selon le maire qui n’a pas donné de date.

Mais la mairie souhaite que l’opération soit effectuée en « une seule phase » afin d’ »éviter les problèmes », une proposition que le conseil municipal est en train d’étudier, selon M. Sylla.

« C’est une promesse tenue. Nous avions bien besoin de ces lampadaires pour faire face à l’insécurité, mais aussi parce qu’une ville doit être éclairée », a dit le maire, concernant cette initiative qu’il avait annoncée aux habitants de la ville, le 5 mai 2018.

C’était lors de l’ouverture du forum « Kaay defar Thiès » (Venez aider à construire la ville de Thiès), en présence de Mahammad Dionne alors Premier ministre.

La mairie de Thiès et l’ANER ont déjà identifié les quartiers qui ont le plus besoin des lampadaires.

Plusieurs rues plongées dans le noir pendant la nuit, dont la Voie de dégagement, seront parmi les bénéficiaires.

« Je suis convaincu que si le programme d’installation est mené à bien, cela ne pourra que soulager » les populations, assure Talla Sylla.

Dans la même catégorie