AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien)

La maison d’édition du livre Encre Blue célèbre ses 10 ans


  13 Mars      385        Arts & Cultures (3053), Livres (385),

 

Abidjan, 13 mars (AIP) – La maison d’édition du livre Encre Bleue a célébré jeudi, à l’Hôtel du district d’Abidjan Plateau, son 10ème anniversaire en présence du ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandama.

« Cette maison d’édition contribue à l’éclosion des lettres ivoiriennes, à l’éclosion de la littérature et à la promotion de nouveaux auteurs », a déclaré le ministre, haut-patron de la cérémonie.

Maurice Bandama a salué Encre Bleue qui a permis d’augmenter de façon significative les publications de littérature générale. « Les éditeurs en Côte d’Ivoire mettent plus l’accent sur le livre scolaire (…), la littérature générale n’est pas la matière la plus valorisée, alors que c’est celle-ci qui fait la promotion de la culture », a-t-il déclaré.

Au nom du ministre de la Communication et des Médias, président d’honneur de la cérémonie, Mme Rosine Ano Kakou a informé que M. Sidi Touré croit en l’influence positive et décisive de la lecture dans la vie des hommes et des femmes. « En fournissant au public les instruments du savoir qui sont les livres, votre maison d’édition imprime sa marque en ceux qui font le monde aujourd’hui et modèlent celui de demain », a-t-elle dit.

Le journaliste-écrivain ivoirien, Charles Pemont, directeur de la maison d’édition a indiqué qu’ en dix ans, l’Encre Bleue a publié une quarantaine de titres avec une trentaine d’auteurs.

Dans la même catégorie