AIP Economie numérique : la 2e édition du forum veut lutter contre l’exploitation illégale des données à caractère personnel pour garantir les libertés AIP Le ministère de la santé entend garantir l’accès aux médicaments de qualité par la sécurisation des produits de santé reproductive AIP Changements climatiques : Le PNUD et la Côte d’Ivoire œuvrent pour la mise en œuvre des Contributions déterminées au niveau national AIP La 1e édition du Festival itinérant de la musique ivoirienne prévue en août à Yamoussoukro (Organisateur) ANG Luta de Praia/Guiné-Bissau participa com cinco atletas no Campeonato Africano de Dacar APS SENEGAL-SOCIETE-REACTION / Madina Gounass : le gouvernement réitère son appel au calme et prévient les fauteurs de troubles APS SENEGAL-MONDE-SANTE / L’engagement de Bassirou Diomaye Faye en faveur de la campagne de GAVI pour la souveraineté vaccinale MAP Bénin : Le nombre de réfugiés et de demandeurs d’asile en nette augmentation (ministre) MAP Burkina: Des décisions importantes seront prises pour la bonne marche de la Nation (présidence) MAP Burkina Faso: Un réseau de contrebande de carburant au profit des groupes terroristes démantelé

La marraine de la mutuelle du CNDH prône le droit au logement


  26 Mai      6        Société (45642),

 

Abidjan, 26 mai 2024 (AIP)- La marraine de la mutuelle du personnel d’appui du Conseil national des droits de l’homme (MUPA-CNDH), directrice générale exécutive de GAIA immobilier, Manèl Kouti, a estimé samedi 25 mai 2024 à Abidjan, que l’un des droits garantis à l’homme et qui mérite que l’on s’y attache, est le droit au logement.

Mme Kouti l’a relevé à l’occasion de la double cérémonie de célébration de la fête des mères à l’endroit des femmes mutualistes du CNDH, couplée de son anniversaire, en présence de l’ambassadeur de la Tunisie en Côte d‘Ivoire, Zeid Zadoui, de la vice-présidente du CNDH, Marie-Paule Kodjo, des épouses des chefs de missions diplomatiques.

« C’est ce que je fais dans ce grand pays, où je travaille avec mes collaborateurs pour fournir des logements économiques à l’honorable peuple de la Côte d’Ivoire. A travers le projet Riyadh City qui est le premier plus gros projet de logements sociaux économiques dans l’histoire du pays. Avec amour et avec le même effort, nous construirons d’autres logements pour offrir ce droit à nos chers ivoiriens », a déclaré Manèl Kouti.

Elle s’est félicitée du choix porté sur sa personne pour parrainer la célébration de la fête des mères de la MUPA. « Être mère est bien plus qu’un rôle, c’est une vocation qui demande de l’amour, de la patience et du sacrifice. Nous donnons la vie, nous enseignons, nous guidons. Notre travail est souvent silencieux, invisible et parfois considéré comme acquis. Aujourd’hui nous voulons mettre en lumière ces grandes actions, car chaque effort mérite d’être reconnu et célébré », a-t-elle indiqué.

La marraine a rassuré de son soutien et de sa disponibilité à accompagner cette mutuelle pour le bien-être de ces membres. Elle a traduit sa gratitude à la présidente du CNDH, Namizata Sangaré, « une mère très spéciale ».

Le président de la MUPA-CNDH, Soro Kassinimin a fait remarquer que la mère est tout pour la société. « C’est en tenant compte de ce rôle indéniable de la mère que l’humanité lui a consacré une fête, la fête des mères célébrée tous les ans », a-t-il justifié.

Il s’est félicité de la dynamique de la directrice générale exécutive à œuvrer pour « garantir le droit au logement aux populations, notamment ivoiriennes », non sans lui traduire sa reconnaissance pour « avoir joliment succombé en acceptant avec tout le poids que cela comporte d’être la marraine de la mutuelle ».

Pour la vice-présidente du CNDH, Marie-Paule Kodjo, la célébration de la fête des mères est un appel à soutenir toutes les mamans. « La sagesse nous rappelle que la femme est la mère de l’humanité. Elle est au petit soin des hommes, des enfants, de toute la famille.

« Permettez moi de reconnaître en chacune de vous, des mères-courage, des épouses dignes, des femmes battantes, des femmes prestigieuses et d’impact pour notre société », a-t-elle déclaré, encourageant GAIA Côte d‘Ivoire dans son projet de promotion du droit au logement.

Dans la même catégorie