INFORPRESS Governo e os cabo-verdianos têm a obrigação moral de tratar bem quem escolheu Cabo Verde para viver – ministro INFORPRESS São Miguel: Secretária de Estado destaca “grande trabalho” da câmara para com pessoas mais vulneráveis INFORPRESS BCV fará de tudo para que a banca financie a actividade económica no quadro da pandemia – Governador ABP Gouvernance / « Si j’étais maire, j’allais applaudir la réforme introduite dans le secteur de la décentralisation », dixit Daniel Valère Sètonnougbo ABP Gouvernance / La gestion des services de l’état civil au menu des échanges à Malanville ABP Institutions / La loi portant loi de finances rectificative 2021 adoptée à l’Assemblée Nationale ABP Football / Les Ecureuils dames séniors défient leurs homologues du Burkina-Faso ce jour ABP Gouvernance / L’importance du permis de construire exposé à la CAD Alibori ABP Santé / « La pression a totalement diminué », dixit Jean Yaovi Daho ABP Gouvernance / Le préfet Sètonnougbo déplore le faible taux de ressources mobilisées et appelle à corriger le tir à Sakété et Pobè

La meilleure ONG de lutte contre les feux de brousse en Côte d’Ivoire présentée à Nassian


  8 Février      119        Société (36372),

   

Abidjan, 08 fev (AIP)- La meilleure organisation non gouvernementale (ONG) de lutte contre les feux de brousse en Côte d’Ivoire, LUCOFEUBROU, a été présentée aux populations de Nassian par la directrice générale des Forêts et de la Faune, le Colonel Major Mailly Elvire, lors de la célébration de la 24ème Journée nationale de lutte  contre ce fléau.

Créée en 2004, l’ONG de Lutte contre les feux de brousse (LUCOFEUBROU), basée à Nassian, a glané des lauriers. En 2014, elle a reçu le prix d’excellence de la meilleure ONG en Côte d’Ivoire. En 2018, elle est désignée meilleure ONG de lutte contre les feux de brousse en Côte d’Ivoire. Un an après, LUCOFEUBROU reçoit pour une deuxième fois, le prix de la meilleure ONG en Côte d’Ivoire.

Lors du 5e Salon international de l’agriculture et des ressources animales (SARA 2019), le président de l’ONG LUCOFEUBROU est relevé au rang de Chevalier de l’ordre agricole.

Depuis quelques années, les populations à Nassian ont opté pour la culture de l’anacarde à l’effet de réduire la pauvreté dans le département et freiner l’exode rural. Aujourd’hui, la culture de l’anacarde a inondé tous les hameaux du département mais, l’ennemi principal de cette culture sont les feux de brousse.

C’est donc pour empêcher la destruction des cultures que des associations villageoises de lutte contre les feux de brousse seront mises en place. Ces associations vont se muer en une ONG dénommée LUCOFEUBROU.

nkf/ena/cmas

Dans la même catégorie