MAP SM le Roi adresse un discours à la Nation à l’occasion du 22ème anniversaire de la Fête du Trône (Texte intégral) GNA Sandema Hospital holds staff durbar GNA COVID-19; Group commends Health Minister’s efforts in fighting the pandemic AGP COVID-19: Don’t deny non-masked patients health care-Medical Officer AGP Kindia-Examen du CEE: 12554 candidats dont 5683 filles répartis dans 42 centres AGP Matam-Examen du CEE : 5.835 candidats dont 3122 filles répartis dans 13 centres AGP Gueckédou-Administration : Passation de service entre les sous-préfets sortant et entrant de Koundou Léngo Bèngou AGP Mamou-Education : 14 458 candidats à l’examen de fin d’étude élémentaire  dont 7 012 filles dans la région AGP Boké-Education : 12.620 candidats dont 5.749 filles au compte du CEE AGP Matoto-Education : Lancement des épreuves de l’Examen d’entrée en 7eme année session 2021

La meilleure ONG de lutte contre les feux de brousse en Côte d’Ivoire présentée à Nassian


  8 Février      105        Société (34557),

   

Abidjan, 08 fev (AIP)- La meilleure organisation non gouvernementale (ONG) de lutte contre les feux de brousse en Côte d’Ivoire, LUCOFEUBROU, a été présentée aux populations de Nassian par la directrice générale des Forêts et de la Faune, le Colonel Major Mailly Elvire, lors de la célébration de la 24ème Journée nationale de lutte  contre ce fléau.

Créée en 2004, l’ONG de Lutte contre les feux de brousse (LUCOFEUBROU), basée à Nassian, a glané des lauriers. En 2014, elle a reçu le prix d’excellence de la meilleure ONG en Côte d’Ivoire. En 2018, elle est désignée meilleure ONG de lutte contre les feux de brousse en Côte d’Ivoire. Un an après, LUCOFEUBROU reçoit pour une deuxième fois, le prix de la meilleure ONG en Côte d’Ivoire.

Lors du 5e Salon international de l’agriculture et des ressources animales (SARA 2019), le président de l’ONG LUCOFEUBROU est relevé au rang de Chevalier de l’ordre agricole.

Depuis quelques années, les populations à Nassian ont opté pour la culture de l’anacarde à l’effet de réduire la pauvreté dans le département et freiner l’exode rural. Aujourd’hui, la culture de l’anacarde a inondé tous les hameaux du département mais, l’ennemi principal de cette culture sont les feux de brousse.

C’est donc pour empêcher la destruction des cultures que des associations villageoises de lutte contre les feux de brousse seront mises en place. Ces associations vont se muer en une ONG dénommée LUCOFEUBROU.

nkf/ena/cmas

Dans la même catégorie