MAP SM le Roi félicite l’équipe nationale de futsal sacrée championne de la CAN 2024 MAP CAN de futsal (Finale) : Le Maroc bat l’Angola 5-1, décroche son 3e titre d’affilée MAP CAN de futsal (Match de classement) : La Libye bat l’Egypte aux tirs au but (3-1), se qualifie pour le Mondial MAP Centrafrique : le bilan du naufrage d’une baleinière à Bangui grimpe à 62 morts MAP Marathon de Londres: victoire des Kényans Alexander Mutiso (hommes) et Peres Jepchirchir (dames) AIP Près de 600 contrats signés au cours du MASA 2024, selon la ministre Françoise Remark AIP MASA 2024: Un accord de partenariat signé pour le financement des ICC AIP MASA 2024: Le premier » Prix féminin Henriette Dagri Diabaté » décerné à l’artiste Lérie Sankofa AIP L’artiste Lafalaise Dion plaide pour le financement de l’industrie artistique AIB Le Burkina offre un Etalon de Yennega au peuple «frère» du Niger

La méningite tue au moins 20 élèves dans le nord-est du Nigeria


  28 Février      34        Monde (1989),

 

Abuja, 28/02/2024 (MAP) – Au moins 20 élèves sont morts à la suite d’une épidémie de méningite qui a touché plusieurs internats dans l’Etat de Yobe, dans le nord-est du Nigeria, et qui a entraîné l’hospitalisation de plus de 400 élèves, ont déclaré mercredi les autorités locales.

« Nous avons enregistré une épidémie de méningite dans six écoles secondaires de l’Etat, qui a entraîné la mort de 20 élèves sur les 473 infectés par la maladie », a indiqué Mohammed Sani Idris, le commissaire à l’éducation de l’Etat de Yobe.

L’établissement Government Technical College de la ville de Potiskum a été le plus touché, « avec 17 décès », a précisé M. Idris.

Une surveillance médicale 24 heures sur 24 a été mise en place dans les écoles touchées, où des centres d’isolement temporaires ont été installés pour fournir un traitement d’urgence aux élèves ayant contracté la maladie.

« La situation est sous contrôle car nous n’avons enregistré aucun nouveau cas au cours des deux derniers jours, tandis que 370 des personnes hospitalisées se sont rétablies et sont sorties de l’hôpital », a fait savoir M. Idris.

Contagieuse, la méningite se transmet d’une personne à l’autre par la toux et les éternuements, les contacts étroits et les conditions de vie précaires.

Les symptômes les plus courants sont la fièvre, des maux de tête et une raideur de la nuque.

Dans la même catégorie