MAP L’Angola et le Mozambique sur la liste des pays les plus affectés par le paludisme MAP La politique africaine du Maroc mise en avant au Sénat canadien ANP Le Chef de l’Etat s’entretient avec l’Ambassadeur des Émirats Arabes Unis au Niger MAP Le Chef du Gouvernement s’entretient avec la Présidente de l’Assemblée nationale française MAP Mondial-2030, une reconnaissance internationale de l’excellence du Maroc en matière de diplomatie sportive (Nawal El Moutawakel)) AIP Côte d’Ivoire: Plus de quatre millions de personnes ont bénéficié d’une évaluation nutritionnelle en 2024 MAP Le Mondial-2030, un voyage dans la culture, le patrimoine et l’histoire ancestrale du Maroc (Aziz Daouda) MAP Le Maroc co-organisateur du Mondial-2030, le fruit d’un travail énorme et de longue haleine (Said Belkhayat) AIP Côte d’Ivoire: Lancement de l’initiative « Grand rattrapage » pour vacciner les enfants non vaccinés entre 2020 et 2023 AIP Côte d’Ivoire: La 1ère édition des journées du numérique consacrée à la collaboration secteur privé-publique pour la digitalisation de l’administration

La ministre Belmonde Dogo encourage les jeunes à persévérer pour un avenir meilleur


  19 Septembre      43        Société (47405),

 

Abidjan, 19 sept 2023 (AIP)- La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a encouragé lundi 18 septembre 2023, à Abidjan, lors d’une cérémonie de remise de prises en charge scolaires aux enfants des victimes des crises, les jeunes à persévérer pour un avenir meilleur.

« J’aimerais vous féliciter, vous les jeunes pour vos parcours. Être né dans une famille vulnérable n’est pas une fatalité », a déclaré Mme Dogo, encourageant les jeunes à devenir des modèles pour les générations futures, à travers leur détermination et leur succès dans leur parcours éducatif.

Elle a rappelé que l’objectif premier de cette initiative est de permettre aux enfants de s’insérer avec succès dans la vie active, contribuant ainsi au bien-être de leurs familles et à la réalisation de la mission gouvernementale.

La patronne de la solidarité a, par ailleurs, réaffirmé l’engagement du gouvernement à leur côté, visant à les accompagner vers un avenir épanoui, que ce soit par la voie de l’emploi ou de la création de revenus.

Cette année, 218 élèves et étudiants issus de 150 familles de victimes des crises ont reçu des prises en charge scolaire de la part dudit ministère. Les montants variant en fonction de leur niveau scolaire : 80 000 FCFA par enfant du primaire, 100 000 FCFA pour les collégiens et lycéens, et 200 000 FCFA pour les étudiants de l’enseignement supérieur.

La cérémonie a enregistré la participation du représentant du ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, ainsi que celle du ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage. Ils ont donné des pistes de solutions aux élèves qui rencontrent des difficultés dans le cursus scolaire général afin qu’ils puissent s’orienter vers des formations qualifiantes et/ou diplômantes.

Dans la même catégorie