MAP Casablanca: Clôture de l’Africa Financial Summit 2024 MAP Kigali: début des travaux de l’Assemblée générale de la FIA avec la participation du Maroc APS SENEGAL-SOCIETE / L’ONPN envisage d’élargir son champ d’action (Directrice) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour la création d’un poste de Secrétaire d’État pour les personnes en situation de handicap APS SENEGAL-MONDE-CINEMA / »Dakar court‘’, »une vitrine incontournable pour les talents locaux » (Bakary Sarr) APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE-RECHERCHE / Les pays africains invités à relever le défi de la sécurité alimentaire et nutritionnelle APS SENEGAL-SOCIETE / Le budget alloué à l’ONPN ne lui permet pas d’atteindre ses objectifs (DG) APS SENEGAL-SOCIETE / Plus de mille pupilles pris en charge par l’ONPN, selon la directrice générale APS SENEGAL-SANTE-SOCIETE / Plaidoyer pour une prise en charge de qualité pour les femmes victimes des VBG APS SENEGAL-ECONOMIE / Aquaculture : le Sénégal signe un accord avec l’Égypte pour tirer profit de son expérience

La ministre de la Justice et des Droits de l’homme salue la compétence, la loyauté et le sérieux de l’ex-procureur Adou Richard


  29 Juillet      46        Justice (1815),

 

Abidjan 29 juil 2023 (AIP)- Le ministre de la Justice et des Droits de l’homme, Jean Sansan Kambilé, salue la compétence, la loyauté et le sérieux de l’ex-procureur de la République près le tribunal de première instance d’Abidjan, Adou Richard, à l’occasion d’une cérémonie hommage tenue jeudi 27 juillet 2023 au palais de justice d’Abidjan-Plateau.

« Il y a une sorte d’harmonie entre nous. Il est toujours là à mes événements malheureux et heureux. C’est un frère, un collaborateur et un ami pour moi. Il a encore un brillant avenir devant lui. Je te souhaite bon vent », s’est adressé M. Kambilé à son ancien collaborateur nommé conseiller au Conseil constitutionnel.

Diplômé de la section magistrature de l’École nationale de l’administration (ENA) en 1994, Adou Richard a été nommé procureur de la République près le tribunal de première instance d’Abidjan en janvier 2013.

Il est conseiller du Conseil constitutionnel pour une période de six ans par le président de la République, Alassane Ouattara, le 6 juin 2023.

Dans la même catégorie