AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

La ministre d’État Kandia Camara reçoit un prix d’excellence en leadership aux Etats-Unis


  27 Septembre      29        LeaderShip Feminin (447), Société (44866),

 

Abidjan, 27 sept 2022 (AIP)- La ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Camara, a reçu le Platinium d’excellence en leadership, lors de l’édition 2022 “des Ladies Tributes Gala”, organisée par la fondation “1000 Shades of Women”  à New-York, aux Etats Unis d’Amérique, en présence de plusieurs personnalités.

Mme Camara a reçu cette distinction pour sa carrière et ses réalisations dans le cadre  de ses fonctions ministérielles à savoir son ancienne fonction de ministre de l’Education nationale et celle actuelle de cheffe de la diplomatie ivoirienne. Elle a exprimé sa joie de participer à cette invitation et de recevoir ce prix.

” Présente sur le sol américain pour prendre part à la 77e session des Nations Unies, je ne pouvais espérer mieux  que votre  aimable invitation à participer à cette importante cérémonie. Je voudrais  donc saluer très prestement les responsables de 1000 Shades of women et de l’organisation internationale des droits de l’homme pour avoir choisi de m’honorer aujourd’hui”, a-t-elle indiqué.

La fondation “1000 Shades of Women” qui signifie 1000 facettes  de femmes internationales est une organisation à but non lucratif promouvant l’autonomisation économique et sociale de la femme dans tous les domaines, en cultivant un environnement favorisant l’égalité des chances dans l’accès à l’éducation.
Cette organisation a été fondée en 2016 par une ambassadrice de Human right auprès des Nations Unies, Dior Fal.  Implantée au Togo (800 femmes), au Mali, au Sénégal et au Pakistan, elle a pour objectif « de soutenir la femme d’aujourd’hui pour préparer l’héritage de demain ».
Dans le cadre de ses activités, 1000 Shades of Women a notamment créé un programme promouvant l’autonomisation des femmes rurales, et des actions des récoltes de fonds au profit d’écoles coraniques, d’hôpitaux et de dispensaires en Afrique.

Dans la même catégorie