MAP Changement climatique: Le Maroc résolument engagé en faveur du développement humain et durable (Ambassadeur) MAP Dakhla: Coup d’envoi du forum « Seafood 4 Africa 2024 » MAP L’économie bleue, un des moteurs de transformation les plus prometteurs pour l’Afrique (président de la FENIP) APS SENEGAL-AFRIQUE-HANDBALL / Championnat d’Afrique féminin : le Sénégal élimine le Cameroun et se qualifie en demi-finale ANP Education : Le Premier Ministre rencontre les syndicats du secteur de l’éducation et de la formation APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye aux Emirats et au Qatar APS SENEGAL-INNOVATIONS / Démarrage du concours Hackathon 2024 pour primer les meilleurs développeurs de projets innovants APS SENEGAL-SPORTS-NECROLOGIE-REACTION / Décès d’Ambroise Sarr : l’hommage du chef de l’Etat à une « figure emblématique de notre sport national » APS SENEGAL-SOCIETE / La représentante d’Onu Femmes évoque des solutions pour mettre fin aux violences faites aux femmes et aux filles APS SENEGAL-CHINE-LITTERATURE / Amadou Lamine Sall, lauréat du prix international de poésie ‘’1573 Golden antilope Tibétaine 2025’’

La ministre Mariatou Koné lance les épreuves écrites du Baccalauréat 2023


  3 Juillet      52        Education (7497),

 

Abidjan, 03 juil 2023 (AIP)- La ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, a lancé, lundi 3 juillet 2023, les épreuves écrites du Baccalauréat au Collège moderne Alassane Ouattara d’Anyama.

La ministre a ouvert les premières enveloppes de Français dont elle a distribué les épreuves aux 747 candidats de ce centre, spécialement dédié aux candidats libres. Elle a ensuite mis le cap sur le Lycée moderne d’Anyama où elle a constaté le bon déroulement de l’épreuve et la concentration des candidats officiels.

Mariatou Koné a salué les acteurs, parents d’élèves et forces de sécurité qui concourent à la lutte contre la fraude et qui contribuent donc à la crédibilité de cet examen ouvrant au cycle supérieur.

Aux élèves, elle a dit ses encouragements, les exhortant à la sérénité et à croire en eux parce que les conditions sont réunies pour la réussite de tous ceux qui ont suivi correctement les cours. L’école n’a pas connu de perturbation cette année.

Pour cette session, 346 910 candidats (164 830 filles et 182 080 garçons) composent dans 551 centres dont un de Baccalauréat artistique

Dans la même catégorie