ANG Comércio/Governo suspende subvenção para aquisição do arroz AIP Abidjan accueille le 5ème Forum régional Afrique-Europe « Notre Futur » AIP Onze élèves ivoiriens vont participer à une compétition mondiale de robotique aux Etats-Unis AIP Eurocham et ses partenaires lancent le projet « S’investir durablement ensemble » à Abidjan MAP Soudan: 391 décès dus au choléra et à la dengue ANP Le CNSP et les syndicats étudiants échangent sur la situation et les défis du secteur de l’éducation au Niger MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité

La ministre Myss Belmonde Dogo soulage des sinistrés d’une tornade à Nassian


  10 Mai      44        Politique (25313), Société (45054),

 

Nassian, 10 mai 2021 (AIP)-  La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a apporté dimanche 9 mai 2021 des vivres et non vivres aux populations de cinq villages du département de Nassian sinistrées par une tornade survenue les 4 et 6 avril 2021.

Mme Dogo a apporté aux populations sinistrées de Sominasse, Kotouba, Alanikro, Séve et Saboukpa la compassion et l’aide du gouvernement..

Au total, Sominasse 13 familles ont été touchées par la tornade, 17 familles à Séve,  à Alanikro neuf ménages, à Saboukpa 92 et Kotouba 21 familles sont bénéficiaires des dons du gouvernement. Les 152 familles se partageront les trois millions à hauteur de 20. 000 francs par famille sinistrée en plus du don en nature.

Il s’agit de trois tonnes de riz, 40 cartons d’huile, plus de deux tonnes de pâtes alimentaires, 35 cartons de tomate, 775 kg de sucre, 76 cartons de savon, 305 nattes.

La ministre Myss Belmonde Dogo a souligné que le président de la République, Alassane Ouattara, est très touché par la situation. Elle est venue traduire en acte la volonté du président de faire de la Côte d’Ivoire un pays solidaire.

Dans la même catégorie