MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

La mise en œuvre du projet de formation des agents en gestion hôtelière


  14 Février      60        Economie (20977), formation (446), Tourisme (369),

 

Kinshasa, 13 février 2023 (ACP).- La mise en œuvre de la formation des agents en filières hôtelières et le tourisme pour l’encadrement de tout congolais aspirant à rejoindre ce métier, a été présentée au ministre du Tourisme ModeroNsimbaMatondo, selon un communiqué remis lundi à l’ACP.
« Le secteur de l’hôtellerie, restauration et tourisme en République démocratique du Congo est en plein essor mais connaît cruellement un grand défi, notamment celui de la formation du personnel hôtelier qualifié dans ce domaine », a dit le ministre Modero au cours de l’audience qu’il accordée au directeur général Denis Gourdain de l’hôtel Ventel.
Cette initiative de M. Denis Gourdain a été présentée au ministre de Tourisme lors de l’audience que lui a été accordée dont le communiqué est parvenu lundi à l’ACP.
M. Gourdain a, à cet effet, venté les efforts déployés et la vision insufflée par le ministre ModeroNsimba pour la promotion des potentielles du secteur touristique de la République démocratique du Congo mais confrontés aux énormes difficultés liées au personnel moins qualifié pour tenir une gestion orthodoxe des entreprises hôtelières.
Il a fait savoir que son institution d’enseignements dispense des cours de niveau supérieur en Hôtellerie aux personnes qui aspirent et désirent rejoindre ce métier.

Auparavant, le ministre ModeroNsimba avait expliqué son plan et sa stratégie conformément à la vision du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, sur la mise en application des projets de développement dans le secteur du tourisme, notamment l’hôtellerie et restauration au Congo.
Il a soutenu l’idée de formation du personnel hôtelier congolais aux standards internationaux pour une meilleure prise en charge des clients dans divers établissements d’accueils.

Dans la même catégorie