MAP Laâyoune : Coup d’envoi du 45è Championnat d’Afrique des clubs champions de Handball MAP Le Mali veut s’inspirer de l’expertise marocaine dans le secteur de l’élevage (Ministre) MAP Afrique du Sud: Le Parquet décide de ne pas poursuivre le Président Ramaphosa dans le scandale Phala Phala APS SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Equipe nationale A : Cheikh Lo Ndoye et Abdoul Aziz Ndiaye fiers d’intégrer la Tanière MAP Championnat d’Afrique des clubs champions de handball (Laâyoune 2024): Victoire de Mountada Derb Sultan face au friendship HB du Cameroun (36-23) MAP BOA lance Cap Hospitality pour soutenir le tourisme en vue des grands événements sportifs MAP A l’ONU, des pétitionnaires dénoncent le séparatisme, « grave menace à la paix » en Afrique MAP Côte d’Ivoire/IDA : Examen des moyens pour mobiliser 120 milliards de dollars US pour le développement des pays les plus pauvres ACI Congo/Transports: La Dgtt relance les sessions spéciales d’examen du permis de conduire ACI Congo/Education: Le Pam remet 25 cantines scolaires au gouvernement

la mission du Pro.MIFA satisfaite de l’utilisation des intrants par les producteurs


  19 Septembre      13        Agriculture (4275),

 

Sokodé, 19 sept. (ATOP) – Une mission de supervision de l’opération de mise à disposition et l’utilisation d’intrants par les bénéficiaires du Projet d’appui au mécanisme incitatif de financement agricole fondé sur le partage de risques (Pro.MIFA) s’est rendue, le mercredi 18 septembre dans le village d’Aou-Losso, à 30 km au sud de Sokodé, dans le canton de Lama-Téssi (commune Tchaoudjo 2).
La mission conduite par le spécialiste en développement des chaînes de valeurs sur le Pro.MIFA, Gnoungo Dissirama a visité certaines parcelles des producteurs pour apprécier l’évolution des cultures. Elle a constaté que, malgré l’approche de la sécheresse, les cultures croissent normalement. Ce qui, selon elle, augure de bonnes récoltes pouvant permettre aux producteurs de vendre leurs produits et de rembourser leur crédit.
M. Gnoungo a fait comprendre aux producteurs que le succès de cette opération motivera le Pro.MIFA à poursuivre le crédit intrants et même à négocier pour qu’ils obtiennent des institutions financières partenaires, des crédits lors des prochaines campagnes, pour faire prospérer leurs activités.
« Le Pro.MIFA m’a redonné le sourire. Avant, pour cultiver c’était la croix et la bannière, parce que je n’avais pas d’argent pour les intrants. Mais avec ce projet, j’ai obtenu gratuitement les semences et l’engrais dont j’avais besoin. J’ai cultivé le maïs sur un hectare et, malgré l’anomalie des pluies, j’ai une bonne verdure dans mon champ », a témoigné Mme Katossi Assokou.

Dans la même catégorie