AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA

La municipalité de Grand-Lahou veut associer les populations à la mise en œuvre de ses projets


  25 Juin      69        Développement humain (278), Société (44862),

 

Abidjan, 25 juin (AIP)- La municipalité de Grand-Lahou veut associer les populations à la mise en œuvre de ses projets qui, à termes, devront impacter leur quotidien.

Elle a initié, de vendredi à samedi, un  séminaire municipal à cet effet, sur le thème, « Axes et perspectives de développement de la commune de Grand-Lahou ». Le maire de la localité, Gnagny Daniel, a expliqué que les résolutions de ces assises contribueront à impulser durablement le développement de la commune.

Il a invité les participants à s’approprier son programme d’action et de faire connaître leurs priorités afin que les projets élaborés et mis en œuvre soient en adéquation avec leurs attentes.

« Au cours d’un atelier, nous avons travaillé sur les préoccupations des femmes et des jeunes. Nous avons relevé la création de coopératives et de structures d’insertion de jeunes au chômage », a indiqué un participant, Otchey Marie Ange.

Le secrétaire général de préfecture, Koné Tankoly Benoît s’est félicité de cette initiative. « Réfléchir sur les perspectives de développement de la commune à partir de l’existant est bien pensé. Le développement d’une commune est une œuvre collégiale et de longue haleine », a-t-il déclaré.

rk/gak/fmo

Dans la même catégorie