MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

La Norvège condamne toute action armée dans l’Est de la RDC


  2 Décembre      69        armée (302), Militaire (516), Politique (25313),

 

Kinshasa, 1er Déc. 2022 (ACP).- Le vice-ministre norvégien des Affaires étrangères, ErlingRimestad, a condamné, au nom de son pays, toute action militaire dans l’Est de la RDC, lors d’une séance de travail, jeudi à Kinshasa, avec son homologue Samy Adubango.
« Nous condamnons toute action armée à l’Est du pays et nous appelons tous les pays à respecter l’intégrité du Congo – Kinshasa, conformément aux dispositions pertinentes du droit international en vigueur », a déclaré ErlingRimestad.
Les deux personnalités ont abordé, en outre, les conséquences humanitaires relatives à l’agression de la RDC ; les violations des droits humains et des femmes et ceux de la jeunesse ; la transition de la mission onusienne au Congo ainsi que le raffermissement des relations diplomatiques entre Kinshasa et Oslo.

« Toutes les réunions que nous avons eues se sont bien passées et prouvent que nous allons renforcer nos relations, dans divers domaines de coopération. Nous avons ouvert notre bureau de l’ambassade ici, l’année dernière », a fait savoir le  vice-ministre norvégien.

Après deux jours passés au pays, le vice-ministre norvégien des Affaires étrangères a eu à  rencontrer plusieurs acteurs politiques dont le ministre des finances et les membres de la CENI. Il a été également retenu dans son agenda la rencontre avec les membres de la communauté internationale, renseigne-t-on.

Dans la même catégorie