AIB Sahel/CCR : Les innovations de la loi sur la sécurité sociale des agents publics expliquées aux acteurs AIB Pagne du 8-mars 2025 : La FENAKOD reconnaissante du choix de kôkô dunda AIB Burkina : L’hôpital de Bogodogo veut réduire la mortalité maternelle AIB Burkina : le 6e Festival Tam Tam de Zoula se tient du 6 au 8 décembre prochain AIB Burkina : Le ministre Sonda salue l’engagement des volontaires pour le développement du pays MAP Les banques éthiopiennes ont perdu plus de 10 millions de dollars en un an en raison de la fraude MAP Signature à Rabat d’un accord établissant le siège du Secrétariat Permanent de l’Union des Conseils Economiques et Sociaux et Institutions Similaires d’Afrique au Maroc MAP Le Président Biden met en avant le corridor de Lobito, un projet ferroviaire phare en Afrique australe ANP Coopération : Le Premier Ministre nigérien s’entretient avec une délégation de la fondation Turque de Transplantation rénale MAP Année Culturelle Qatar-Maroc 2024 : SAR la Princesse Lalla Hasnaa et S.E. Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al-Thani président à Doha le « Caftan Fashion Show »

La nouvelle infirmerie du lycée Amadou Gon Coulibaly d’Oress Krobou reçoit ses premiers patients


  22 Novembre      5        Santé (15953),

 

Abidjan, 22 nov 2024 (AIP)- La nouvelle infirmerie du lycée moderne amadou Gon Coulibaly d’Oress Krobou (dans le département d’Agboville), a reçu vendredi 22 novembre 2024, ses premiers patients, souffrant respectivement de fièvre et de diarrhée.

Pris en charge par l’Aide-soignante, Mme Kouadio Affoua Odile, ils ont regagné leur classe après quelques minutes d’observation. Dans un passé récent, ces élèves auraient regagné leur domicile et sécher les derniers cours de la journée.

Arrivé au lycée en 2022, comme proviseur et voyant les conditions de vie des élèves en cas de maladie, Kadja Brasin a initié le projet de construction de cette infirmerie, avec l’aide du Sénat et de la Jeune Chambre internationale Côte d’Ivoire (JCI-CI).

Il consistait à la réhabilitation de deux bureaux vétustes pour en faire une infirmerie entièrement équipée en mobiliers modernes et des médicaments de première nécessité pour des soins d’urgence. Les travaux ont coûté la somme de 4,5 millions de F CFA.

Une vue de la nouvelle infirmerie du lycée moderne Amadou Gon Coulibaly d’Oress Krobou

Un nouvel infirmier qui vient d’être affecté dans cette structure sanitaire prendra fonction dans un avenir très proche dès que le logement promis par le Comité de gestion des établissements scolaires (COGES) du lycée sera disponible, a fait savoir Kadja Brasin

Cette nouvelle infirmerie qui a été inaugurée mercredi 20 novembre 2024 est la deuxième au sein de la direction régionale de l’Education nationale d’Agboville après celle de Rubino, construite par des opérateurs économiques.

Le lycée Amadou Gon Coulibaly d’Oress Krobou accueille, pour l’année scolaire 2024-2025, un effectif total de 879 élèves. Ce chiffre inclut l’intégration de 200 nouveaux élèves en classe de 6ᵉ et de 60 en classe de seconde, admis depuis la rentrée scolaire.

Dans la même catégorie