MAP Centrafrique: la MINUSCA annonce le déploiement de casques bleus supplémentaires dans le sud-est du pays AIB Les enjeux de l’émergence de l’AES au cœur des débats au premier CASEM du ministère des Affaires étrangères AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale

La nouvelle plate forme aéroportuaire de Niamey : les principales infrastructures réalisées


  12 Juin      81        Economie (20806),

 

Niamey, 11 juin (ANP) – La nouvelle plate forme aéroportuaire de Niamey réceptionnée mardi 11 juin  est dotée d’infrastructures  qui mettent aux normes l’aéroport de Niamey.
il s’agit de la construction et l’équipement d’une nouvelle aérogare de passagers à deux niveaux R+1, avec accès d’un niveau à un autre à travers des escaliers mobiles, fixes et ascenseurs. Lés travaux ont porté aussi sur  La rénovation de l’ancien terminal avec un centre médical et un centre directeur des opérations d’urgence, la réhabilitation de l’aérogare fret, l’extension de l’aire de stationnement des gros porteurs et la construction de voie de circulation. Le prolongement de la piste de 800 mètres, la rénovation des chaussées aéronautiques et le renforcement de l’aire de mouvement. La construction et l’équipement d’un nouveau pavillon présidentiel disposant d’une aire de stationnement pour deux avions gros porteurs. A ceux là s’ajoutent un parking automobile et une voie dédiée de la RN1. L’aménagement des salons officiels.
Lla société turque SUMMA a entrepris  les travaux de rénovation de la plate forme aéroportuaire, dans le cadre du partenariat public-privé. Pour plus de 100 milliards de FCFA.
SML/CA/ANP- 0049 Juin 2019

Dans la même catégorie