APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

La Nouvelle PSP fait un don de matériels d’hygiène à la Banque alimentaire


  6 Juin      59        Société (45064),

 

Abidjan, 06 juin 2023 (AIP)- La Nouvelle pharmacie de la santé publique (NPSP) a fait un don de matériels d’hygiène à la Banque alimentaire, lundi 5 juin 2023, à Abidjan-Cocody.

Composé de gels hydroalcooliques, de masques (caches nez), des moustiquaires, ces produits d’hygiène dont a bénéficié la Banque alimentaire, ont une valeur estimée à cinq millions de francs CFA.

Pour le directeur général de la NPSP, Dr Daniel Ibrahim Kouyaté, ce geste intervient dans le cadre de la politique de sa structure à aider les structures de prévention à renforcer leurs actions sur le terrain. Il s’agit également de nouer des partenariats dans le cadre du bien-être des populations.

« Nous avons vu la noblesse des actions de la Banque alimentaire qui consistaient à apporter une alimentation saine aux populations, gage d’une bonne santé. La mission de la NPSP étant aussi de garantir la santé pour tous et de sauver des vies, nous pensons que nous avons une mission commune. D’où la nécessité de renforcer cette action synergique de prévention et de guérison sur le terrain », a signifié Dr Kouyaté.

Président-Fondateur de la Banque alimentaire, Me Kignaman Soro, a, au nom de sa structure, traduit sa gratitude à la NPSP, pour le soutien et l’appui pour cette action citoyenne. Il a aussi exprimé l’intérêt sanitaire que revêt ce don en produits d’hygiène pour les populations.

« En général, nous recevons des denrées alimentaires, mais il est aussi bon de prévenir que guérir et cet appui en matériels sanitaires va permettre en plus des denrées alimentaires que nous recevons, d’avoir une meilleure hygiène de vie et donc de rester en bonne santé, puisque la santé et l’alimentation vont de pair », s’est réjoui Me Soro.

La Nouvelle pharmacie de la santé publique de Côte d’Ivoire est la Centrale nationale d’achat de médicaments essentiels de Côte d’Ivoire. Elle a été créée en 2013 suite à la reforme subie par l’ex-Pharmacie de la Santé Publique.

Quant à la Banque alimentaire de Côte d’Ivoire, elle est une association de droit ivoirien à but non lucratif créée en mars 2020 à l’occasion de la Covid 19 à Abidjan. Sa vocation est humanitaire et sociale et son objectif est d’aider l’homme à se restaurer tout en luttant contre le gaspillage alimentaire, les pertes post-récoltes, la faim, la malnutrition et la sous-nutrition.

Depuis sa création, elle a collecté plus de 300 tonnes de denrées alimentaires, nourri plus de 100.000 personnes à travers un réseau de 60 associations et centres d’accueil partenaires et plus de 650 bénévoles. Elle agit également dans la protection de l’environnement.

Dans la même catégorie