MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155 MAP Nigeria: Une centaine de détenus s’évadent de prison suite à de fortes pluies MAP Tunisie: Nouvelle vague d’expulsions de migrants subsahariens MAP Le Sahara marocain, un levier pour le renforcement de l’espace afro-atlantique et du Sahel (Forum) AIP Une campagne de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées débute en mai (Ministère) ANP Les USA discutent avec les autorités nigériennes d’un ‘’retrait ordonné et responsable’’ de ses troupes stationnées dans le pays (Pentagone) MAP Les entreprises sud-africaines peinent à s’adapter sur les marchés africains (experts)

‘’La paix, la richesse la plus précieuse du pays’’, selon Aminata Mbengue Ndiaye


  26 Janvier      66        Politique (25363),

 

Dakar, 26 jan (APS) – La présidente du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT), Aminata Mbengue Ndiaye, a appelé, jeudi, les acteurs de l’espace public sénégalais à travailler à la préservation de la paix, ‘’la richesse, la plus précieuse’’ du pays.

Face à la recrudescence des discours de violence dans l’espace public, Mme Ndiaye a lancé cet appel lors de l’ouverture solennelle de la première session ordinaire 2023 marquant le démarrage des activités de la deuxième mandature du Haut conseil des collectivités territoriale.

“(…) nous assistons actuellement à la recrudescence de la violence sous toutes ses formes. (…).  Mais, nous appelons à la retenue afin de préserver la paix civile et la stabilité sociale”, a lancé la présidente du HCCT.

“Comme nous pouvons tous le constater, le Sénégal est une oasis de paix dans un désert d’instabilité. Avec l’exploitation du gaz et du pétrole, notre pays devient la cible des pêcheurs en eaux troubles”, a-t-elle déclaré.

C’est pourquoi, a-t-elle insisté, ‘’nous devons tous travailler à préserver la paix qui est notre plus précieuse richesse ».

‘’Ensemble, nous devons cultiver la tolérance et promouvoir l’esprit de compétition dans le fair-play (…) afin de transmettre à nos héritiers un Sénégal de paix comme nos devanciers ont su le faire’’, a plaidé Aminata Mbengue Ndiaye.

Dans la même catégorie