AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

 La performance économique dépend des obligations de la BNA – dit le PR


  7 Décembre      61        Economie (20806), Finance (1497),

 

Luanda – Le Président de la République, João Lourenço, a déclaré mardi, à Luanda, que la performance de l’économie angolaise dépendait beaucoup de la manière dont la Banque nationale d’Angola (BNA) remplissait les obligations conférées par la Constitution et la loi.

Dans une brève déclaration, lors de la cérémonie de prise de fonction du Gouverneur de la Banque Nationale d’Angola (BNA), José de Lima Massano, le Chef de l’État a souligné l’importance pour l’institution financière du pays d’avoir rempli le rôle qui lui a été confié ces dernières années.

«La BNA a bien rempli ses engagements, (…) nous avons donc décidé de vous reconduire pour un autre mandat, sûr que, vous allez poursuivre votre travail et engagement », a-t-il précisé.

João Lourenço a fait savoir qu’il attendait du gouverneur de la BNA qu’il contribue au succès des politiques économiques que l’Exécutif développe.  » Par conséquent, je ne peux que vous souhaiter beaucoup de succès. Le pays compte sur vous », a-t-il conclu.

Fonctions de la BNA

En tant que Banque centrale et émettrice, ses principales fonctions sont d’assurer la préservation de la valeur de la monnaie nationale et de participer à la définition des politiques monétaire, financière et de change.

La Banque nationale d’Angola (BNA) est responsable de la mise en œuvre et du contrôle des politiques monétaire, de change et de crédit, de la gestion du système de paiement et de l’administration de la monnaie dans le cadre de la politique économique du pays.

Dans la même catégorie