AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien) MAP L’armée nigériane tue 192 terroristes présumés en une semaine

La plateforme régionale sur la gouvernance foncière au menu d’un atelier à Sédhiou


  30 Décembre      36        Société (45060),

 

Sédhiou, 30 déc (APS) – La ville de Sédhiou (sud) a abrité vendredi, un atelier sur la plateforme régionale sur la gouvernance foncière, dans le but de créer un cadre de concertation entre les acteurs de la région intervenant sur cette question, a constaté l’APS.

Cette rencontre organisée par le Conseil national de concertation et de coopération des ruraux (CNCR) vise à passer en revue l’état d’exécution de la feuille de route de la plateforme régionale sur la gouvernance foncière installée à Sédhiou en septembre dernier.

« La spécificité des zones agroécologiques entraîne l’installation des plateformes régionaux de la gouvernance foncière pour atténuer les conflits fonciers », a expliqué Abdoul Aziz Badji, le représentant national de la gouvernance foncière, des eaux, des terres et des forêts.

A l’en croire, « pour minimiser les conflits fonciers, il est évident de dialoguer et de créer des cadres de concertations entre les utilisateurs des mêmes espaces et les mêmes ressources ».

La Plateforme nationale sur la gouvernance foncière a été mise en place depuis mars 2014 par le gouvernement du Sénégal. Pilotée par le ministère de l’Agriculture, elle intervient dans les zones agroécologiques du pays.

Dans la même catégorie