AIP La 17ᵉ édition d’Afrik Fashion Week aura lieu du 14 au 16 novembre à Abidjan APS Matam : une soixantaine de pêcheurs formés aux techniques aquacoles et piscicoles APS La maîtrise des nouvelles technologies, un élément essentiel pour la stratégie militaire (officier) APS Louga : la gouverneure souligne l’importance de la souveraineté technologique dans la défense nationale MAP Pêche : Le Maroc préside à Rome le comité scientifique consultatif de la CGPM et remporte le Prix de Conformité AIP La stratégie climat et décarbonation de la Côte d’Ivoire présentée à ESG Konnect Africa MAP Patrimoine architectural : Le Maroc invité d’honneur du Salon européen Denkmal de Leipzig ANP Diffa : Lancement officiel de la campagne de sensibilisation « Back To School » ou Retour sécurisé des enfants à l’école ANP Diffa : La COSNAS réaffirme son engagement en faveur de la souveraineté nationale du Niger ANP Le Ministre de l’Environnement, de l’Hydraulique et de l’Assainissement effectue plusieurs visites à Maradi

La POECI félicite le peuple ivoirien pour son engagement en faveur des élections apaisées


  6 Septembre      32        Politique (26967),

 

Abidjan, 06 sept 2023 (AIP)- La Plateforme des organisations de la société civile pour l’observation des élections en Côte d’Ivoire (POECI), organisation non partisane et spécialisée en observation électorale et de promotion de la démocratie, a félicité le peuple ivoirien pour son engagement en faveur des élections apaisées.
Le coordonnateur adjoint de la POECI, Mansah Fofana, a fait cette déclaration lors d’un point de presse animé mardi 5 septembre 2023, au siège de son organisation sis à Abidjan-Cocody, en présence de son président du conseil d’administration, l’imam Ibrahima Koné.
 » La POECI note sa satisfaction pour l’ambiance apaisée qui a prévalu lors de ces élections couplées des municipales et régionales du 2 septembre 2023″, a t il déclaré.
S’agissant de sa mission d’observation de l’environnement électoral des élections locales, M. Fofana a souligné que 21 observateurs ont été déployés dans 21 localités y compris cinq communes d’Abidjan. Il s’agit des villes de Gagnoa, Duekoué, Bangolo, Guiglo, Zouhan-Hounien, Toulepleu, Bouaké, Odienné, Tiassalé, Korhogo, Divo, Bonoua, Mankono, Séguéla et Sinfra.
Dans le District Autonome d’Abidjan, ce sont les communes de Plateau, Koumassi, Port-Bouët, Yopougon, Abobo et Bingerville, qui ont bénéficié de cette mission.
 » Au terme de cette activité, la POECI note un environnement électoral et post-électoral apaisé dans l’ensemble de ses zones d’intervention. En effet, nos observateurs n’ont rapporté aucun appel à la violence, aucun incident allant à discréditer la tenue des votes et des proclamations des résultats », a fait savoir le coordonnateur adjoint de la POECI, Mansah Fofana.
Toutefois, ladite Plateforme a noté des incidents survenus respectivement dans la commune de Gagnoa, Abobo et du Plateau. Le premier porte pour toutes ces communes sur le retard de l’ouverture des bureaux de vote. C’est le cas au groupe scolaire Djoulabougou et EPP soleil 2 à Gagnoa (à 11 h), à l’EPP Kennedy d’ Abobo (à 10h). Et concernant le Plateau plusieurs bureaux de vote ont ouvert à partir de 8h55.

Dans la même catégorie