APS Abdou Karim Fofana :  »Le Sénégal est propriétaire de son Train express régional. » APS Les activités de la 7e FIKA officiellement lancées APS Dakar remporte le grand prix Douta Seck du Fesnac AIP Laurent Gbagbo appelle à la mise en place d’une brigade anti-terroriste ouest africaine AIP Suppression des produits optionnels : Des délégués de la MUGEF-CI dénoncent un « brigandage assurantiel » AIP L’AIP place 2023 sous de meilleurs auspices à travers l’excellence des agents (Directrice) AIP La SGCI ouvre une agence à Tabou APS Diène Ngom élu président de l’Amicale des anciennes et anciens du CESTI MAP Afrique du Sud : La Fondation Mohammed VI des Ouléma Africains organise un concours de mémorisation et de récitation du Saint Coran ANP CHAN ALGÉRIE 2023 : Le Niger bat le Ghana et file en demi-finale

La population de Béoumi invitée à se faire vacciner contre la Covid-19


  5 Décembre      9        Santé (14141),

   

Béoumi, 05 déc 2022 (AIP)- Le préfet du département de Béoumi, Traoré Imelda a invité, les directeurs et chefs de service, les responsables des communautés et les présidents des jeunesses à une large sensibilisation afin d’accroître le taux de vaccination contre la Covid-19 au sein de la population, lors d’une séance qui s’est déroulée dimanche 04 Décembre 2022.

Traoré Imelda a salué le travail déjà accompli par le corps médical, mais leur a demandé d’en faire plus en  » faisant plus de bruits autour de la campagne pour attirer les populations afin d’atteindre le taux de 70% recommandé par le ministère en charge de la Santé ».

Selon le représentant du directeur départemental de la santé, Dr Séka Williams Roch, la ville de Béoumi fait partie des dix districts sur les 113 en Côte d’Ivoire dont le taux de vaccination contre la Covid 19 est encore faible.

Il a expliqué que sa circonscription sanitaire se trouve parmi les dix derniers « puisque le taux de couverture vaccinale est d’environ 48% et, ceux qui ont fait les deux doses sont autour de 20% contre 70% de taux de couverture vaccinale à atteindre.

Le Coordonnateur du programme élargi de vaccination (PEV), Assua Kouakou Théodore a rassuré de la disponibilité des vaccins et du corps médical pour cette campagne de vaccination. Il les a invités à se vacciner contre la Covid -19 pour se protéger.

Message bien perçu par le représentant du président de la jeunesse communale, Touré Issouf Kader, qui a promis que toute la jeunesse sera mobilisée pour atteindre l’objectif visé par le ministère. « Nous allons sillonner les quartiers, villages et hameaux pour vulgariser ce message », a-t-il fait savoir.

Lors de ces échanges, tous ont unanimement recommandé une sensibilisation plus accrue dans les services, les établissements scolaires et les quartiers afin d’atteindre le pourcentage escompté.

Dans la même catégorie