MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

La poste Côte d’Ivoire à la recherche de stratégies pour atteindre ses objectifs commerciaux


  31 Janvier      49        Economie (20809),

 

Yamoussoukro, 30 jan 2023 (AIP) – La poste de Côte d’Ivoire réfléchit depuis lundi 30 janvier 2023 à Yamoussoukro sur une feuille de route commerciale 2023 capable de lui permettre entre autres de faire du profit avec l’accompagnement de ses partenaires.

Cette stratégie commerciale de la poste doit être « en phase avec la stratégie mondiale d’Abidjan dont le thème est la digitalisation des services postaux et le développement du e-commerce », a fait savoir la secrétaire générale de la poste de Côte d’Ivoire, Mme Diabaté Korotoumou.

Le séminaire qui va durer deux jours s’articule autour de deux panels dont le premier va déboucher sur un accord pour le positionnement de la poste dans le développement socio-économique de la Côte d’Ivoire.

Il permettra notamment d’envisager in fine  des produits et services que l’entreprise devra implémenter.

Le second panel aidera à identifier les meilleurs mécanismes de génération de revenus et d’amélioration de la relation avec les clients.

« Nous devons faire en sorte que les guichets de la poste soient le point de prestation administratif, financier, numérique, social pour nos populations », a souligné le directeur général de la poste de Côte d’Ivoire Isaac Gnamba-Yao.

Le premier responsable de la poste ivoirienne a surtout partagé sa vision d’une poste, « pilier du développement socio-économique de notre pays comme l’avait pensée Félix Houphouët-Boigny ».

Isaac Gnamba-Yao a signé un contrat de partenariat avec plusieurs partenaires de la poste.

Au nombre des partenaires conviés à la réflexion de Yamoussoukro, le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité  qui peut  « contribuer à la digitalisation des services postaux » selon le directeur général de la décentralisation et du développement local, Fidel Yapi.

« Nous avons un flux d’informations que nous échangeons avec les collectivités décentralisées. Il faut donc que ce flux d’informations entre l’Etat central et la population se fasse à travers un créneau comme la poste », a-t-il affirmé.

La Côte d’Ivoire assure pour le mandat 2022/2023 la présidence du conseil d’administration de l’union postale universelle à l’issue du 27ème congrès tenu à Abidjan en août 2021. C’est au cours de ce rendez-vous qu’a été adoptée la stratégie postale mondiale d’Abidjan « digitalisation des services postaux, développement du e-commerce » (SPMA).

La stratégie nationale qui sera adoptée à Yamoussoukro s’aligne sur  cette SPMA.

Dans la même catégorie