APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-PERSPECTIVES / L’Etat se projette vers une autre façon de gérer les inondations (ministre) MAP Gabon: Près de 8 millions d’euros pour moderniser le réseau routier du pays MAP Avec l’appui de la BM, la Côte d’Ivoire va échanger près de 400 millions d’euros de dette commerciale contre des programmes de développement MAP Qualifications/Coupe du Monde U20 : La CAF dispense l’équipe du Maroc féminine du premier tour ANP L’Ambassadeur du Pakistan, en fin de mission au Niger, fait ses adieux au Président du CNSP ANP Les programmes de la BBC suspendus pour trois mois au Niger AIB Burkina/Baptême : Le ministre de l’Enseignement supérieur invite les populations de Dédougou à faire grandir l’université à la dimension de Daniel Ouézzin Coulibaly APS SENEGAL-AFRIQUE-HYDROLOGIE / Crue du fleuve Sénégal : Cheikh Tidiane Dièye prône « une nouvelle approche » dans la gestion du barrage de Manantali APS Education inclusive, citoyenneté… : Cheikh Mbow liste les actions de la COSYDEP dans les écoles APS SENEGAL-ECONOMIE / « Plus de 35% des PME n’ont pas accès aux services financiers’’ (officiel)

La Première dame américaine consolide le retour des États-Unis à l’UNESCO


  26 Juillet      15        Culture (1743),

 

Abidjan, 26 juil 2023 (AIP)- La Première dame américaine, Jill Biden, a consolidé, mardi 25 juillet 2023 à Paris, le retour des Etats-Unis à l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), par sa présence à la cérémonie de lever du drapeau américain au siège social de l’agence.

Cette cérémonie marque le retour officiel des Etats-Unis au sein de l’organisation onusienne après une absence de cinq ans.

« Lorsque nous prenons place au sein de cette coalition, nous pouvons nous battre pour nos valeurs telles que la démocratie, l’égalité et les droits de l’Homme. Le président Biden comprend que si nous voulons contribuer à créer un monde meilleur, les États-Unis ne peuvent pas le faire seuls, mais nous devons aider à montrer la voie. C’est pourquoi nous sommes si fiers de rejoindre l’Unesco », a déclaré Mme Biden.

La directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay, s’est réjouie de célébrer ce moment, se disant honorée de remettre aujourd’hui la bannière étoilée à sa place. « En ce monde désuni où les appétits de puissance ont pu parfois conduire à remettre en cause le multilatéralisme, le retour des États-Unis a une signification qui dépasse l’Unesco », a-telle conclu.

La Première dame américaine achèvera son déplacement en France au célèbre Mont Saint-Michel, un site du patrimoine mondial de l’humanité.

Dans la même catégorie