Abidjan, 20 déc 2022 (AIP)- La Première dame, Dominique Ouattara, a semé la joie chez les pensionnaires du Centre de protection de la petite enfance (CPPE) de Gbémazo (sous-préfecture de Worofla, département de Séguéla) à l’occasion de la célébration d’un arbre de Noël.
C’est dans l’allégresse que les pensionnaires du CPPE de Gbémazo, une contrée musulmane, qui voyait pour la première fois l’organisation d’une fête de Noël pour les tout-petits, ont passé, vendredi 16 décembre 2022, les derniers moments à l’école avant le départ pour les vacances de Noël.
Il y avait au menu plusieurs activités à savoir la poésie, la danse, la musique, les défilés des élèves, un concours Miss, la distribution de cadeaux, un cocktail pour faire rêver les pensionnaires du centre qui recevaient des cadeaux pour la première fois.
Le parrain, Sindou Sanogo, a remercié les organisateurs et surtout la Première dame pour son appui régulier à l’éducation des élèves de Gbémazo.
Le secrétaire exécutif de la mutuelle, Bakary Sanogo, a exprimé la gratitude du village au président de la République, Alassane Ouattara, pour avoir fait bénéficier au village de nombreuses infrastructures socio-économiques, dont le CPPE, le château d’eau, le centre de santé, le foyer des jeunes, sans oublier l’inauguration récente du centre et l’arbre de Noël offert par la Première dame.
Quant à la présidente de l’association des femmes, Sanhman Mahoua Sanogo, elle a souligné les avantages du centre qui consistent à contribuer à l’éveil et à la formation initiale des enfants avant l’école primaire, et à participer à l’autonomisation des femmes, en leur permettant de vaquer à d’autres activités socio-économiques pendant que leurs enfants sont à l’école.