ANP Tahoua : Cérémonie de réception d’un centre de prise en charge holistique des victimes de violences basées sur le genre ANP Tillabéri : Inauguration du laboratoire d’agro-écologie de l’Université Boubakar Bâ couplée à une journée porte ouverte ANP La journée mondiale contre le travail des enfants célébrée à Dosso ANP Niger : La Fondation Issoufou Mahamadou (FIM) tient sa première Assemblée Générale à Niamey GNA Assemblyman donates 30 coconuts seedlings GNA Komenda College of Education launches ‘One Student, One Tree’ Project. ACI l’Arpce appelée à plus de rigueur pour la sécurité des consommateurs ACI Point sur les chiffres fiscaux du budget indicatif de la loi rectificative APS ABDOULAYE FAYE ÉTAIT PÉTRI DE COURAGE ET D’INTÉGRITÉ (MACKY SALL) APS CORONAVIRUS : UN DÉCÈS ET 52 NOUVEAUX CAS ANNONCÉS

La Première dame fait don de vivres et de matériels aux populations d’Anyama


  9 Mars      36        LeaderShip Feminin (320), Photos (4339),

   

Anyama, 09 mars (AIP) – La première dame, Dominique Ouattara a fait un don de 150 millions de FCFA en matériel et en vivres aux populations d’Anyama, lors de la cérémonie officielle marquant la journée internationale de la femme tenue au stade d’Anyama.

Ce don était constitué de matériel agricole, de couture, de restaurant et de vivres pour les cantines scolaires a annoncé, samedi, par le porte-parole de la Première dame, Nady Bamba.

Il comprenait aussi du matériel didactique pour la maternelle et l’Institut de Formation et d’éducation (IFEF) et du matériel pour la maternité ainsi que 10 jeux de maillots de football et de ballons à la jeunesse.

La Première dame a également fait un don en espèce de 10,5 millions de francs CFA répartis aux associations féminines, chefs coutumiers, religieux et de femmes handicapées et groupes d’animation, signale-t-on.

Le Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) d’Anyama a connu une hausse de 300 millions de FCFA dans l’optique d’encourager les femmes de cette circonscription qui ont réalisé un excellent taux de remboursement estimé à 99%, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie