Abidjan, 6 nov 2023 (AIP)- L’association de tous les spécialistes de chaine d’approvisionnement, de la logistique et des transports en Côte d’Ivoire (Chartered Institute of Logistics and Transport) va organiser, du 23 au 25 novembre 2023 à l’université Félix Houphouët-Boigny de Cococdy, la première édition du salon de la « Supply Chain » (chaine d’approvisionnement en français).
Lors d’une conférence de presse tenue mardi 31 octobre 2023, la présidente de Chartered Institute of Logistics and Transport (CILT), Yémitia Touré, a donné l’information en présence de la commissaire générale du salon, Sewa Deki Abinan et du vice-président général, Jean Noël N’gouan.
« Le salon a pour objectifs de favoriser la mise en relation entre les différents acteurs de la Supply Chain en Côte d’Ivoire et d’encourager les échanges de bonnes pratiques, d’expertise et de solutions innovantes », a précisé Mme Touré, ajoutant que l’événement va également mettre en avant les opportunités d’affaires et de partenariat dans le secteur et renforcer la visibilité et l’attractivité de Côte d’Ivoire en tant que hub logistique et d’approvisionnement en Afrique.
« Supply Chain », a défini la présidente de CILT, est la gestion des flux financier, physique et d’information, soulignant que ce salon se veut être la principale plate-forme pour le développement et l’investissement dans le secteur du transport, de la logistique et de la chaine d’approvisionnement.
« C’est la première fois qu’un pays francophone abritera une telle manifestation », a-t-elle fait remarquer.
Au nom de la présidente du comité scientifique, le vice-président Jean Noël N’gouan a levé un coin du voile sur le programme des trois jours qu’a duré ce salon portant sur le thème « La rencontre de tous les acteurs de la Supply Chain, leviers de développement économique ».
Il y aura une série de panels, des ateliers, des conférences et communications et une exposition avec des stands tenus par les différents partenaires.
La journée du 25 novembre sera consacrée à une visite du second terminal à conteneurs du port autonome d’Abidjan. Cette visite concernera les délégations étrangères venant du Nigéria, du Ghana, des Comores, du Rwanda, du Mozambique, du Togo. Le salon se terminera par un dîner-gala et plus de 2000 participants sont attendus à cet événement, selon les organisateurs