MAP Le président de la CAF satisfait du stade d’Olembe au Cameroun devant accueillir les matchs de la CAN-2022 ANP « A la cure salée, nous célébrons l’histoire et le patrimoine culturels riches et diversifiés du Niger » (Ambassadeur des États Unis) AIP Côte d’Ivoire: La rentrée académique 2021-2022 fixée au 18 octobre AIP Trois ponts sur l’axe Bouna-Nassian détruits par les eaux de pluies AIP Le ministre Adama Diawara salue l’excellence des travaux de recherche du CSRS AIP Football : Gbohouo Sylvain signe en Ethiopie MAP Macky Sall : La lutte contre la corruption « doit rester un combat de tous et de tous les jours » MAP Nigeria: un officier enlevé dans une académie militaire libéré MAP L’OIM organise le premier prix du journalisme sur la migration en Afrique de l’Ouest et du Centre, édition 2021

Gabon: La presse locale reçue par le gouverneur du Woleu-Ntem


  11 Décembre      71        Médias (1863),

   

Libreville, 11 Décembre (AGP) – Le gouverneur de la province du Woleu-Ntem (nord), Joël Ogouma, a reçu ce mardi à Oyem, le chef-lieu provincial, les représentants de la presse locale, en vue de s’enquérir de leurs conditions de travail, et dessiner les contours d’une collaboration dynamique devant exister entre les deux parties, pour une meilleure couverture médiatique des évènements au plan provincial.

Cette réunion de prise de contact a permis aux représentants des médias locaux d’exposer de manière succincte les difficultés d’ordre matériel et financier auxquelles ils sont quotidiennement confrontés dans l’exercice de leur profession.

Dans sa réponse, le dépositaire de l’autorité de l’Etat dans la province du Woleu-Ntem s’est dit conscient des difficultés évoquées par ses hôtes, promettant de voir dans quelle mesure il pourra aider ces derniers.

«Nous sommes conscients de cette problématique. Votre rôle est important pour le raffermissement des liens sociaux et le fonctionnement de l’Etat ; et aussi en tant que vecteur de dynamisme de développement. Nous mettons tout en œuvre pour remédier à cette problématique, malgré que le contexte soit difficile, surtout en période de fin d’année», a déclaré M. Ogouma.

Pour mieux asseoir cette collaboration voulue franche et totale, les représentants des médias locaux ont suggéré au gouverneur de province de se doter d’un attaché de presse devant s’occuper de la communication du Gouvernorat et servir d’interface entre la première autorité provinciale et la presse locale.

«Nous vous réitérons notre volonté d’une étroite collaboration entre nous, pour que notre action soit audible et lisible. Nous avons une feuille de route à déployer à partir de l’année prochaine», a rassuré M. Ogouma, faisant allusion aux projets rentrant dans le cadre du Fonds d’initiative départementale (FID), créé par le président Ali Bongo Ondimba, en vue de contribuer au développement harmonieux et équitable de toutes les localités du Gabon ; lesdits projets devant être mis en œuvre dès l’année prochaine.

Dans la même catégorie