MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine ANP Le gouvernement Italien réaffirme sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Niger APS SENEGAL-TRANSPORT / Air Sénégal renforce sa flotte avec deux nouveaux aéronefs APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTION / Le président du Niger adresse ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son ‘’éclatante victoire’’ APS SENEGAL-LITTERATURE / Bakel abrite la première édition de la journée du livre, en avril AIP CAN 2023 : 10 fois plus de revenus enregistrés par rapport à l’édition précédente ACI Congo/Femmes: Incorporer le port du pagne dans les activités du 8 mars, selon Olga Rachelle Mangouandza.

La presse sportive joue un rôle prépondérant dans le développement du sport en Afrique


  27 Mai      212        média (435), Sport (12591),

 

Rabat, 26 mai. (ACAP) – Le Directeur du centre de formation du Fils de Rabat, Demba M’Baye, a exprimé jeudi 26 mai à Rabat au Maroc, que la presse sportive joue un rôle prépondérant dans le développement du sport en Afrique, lors de son intervention dans le séminaire de formation sur la maitrise des techniques pour la bonne pratique du journalisme sportif.

« Je reste convaincu que le football reste un moyen d’éducation de masse, un moyen de développement aussi dans chaque pays. A ce titre, il devrait avoir une approche stratégique et des enjeux géostratégiques au niveau du football, qui aujourd’hui est une activité qui va au-delà du sport », a souligné le Directeur du centre de formation.

Selon Demba M’Baye, chaque fédération doit se doter des moyens d’organiser la formation de ses cadres, donc dans chaque génération de coach, il est question d’identifier deux ou trois coaches de  très bon profil, pour les former là où le football est développé. Après la formation, on les met à la disposition des équipes nationales des jeunes, pour les accompagner jusqu’au niveau de l’équipe nationale.

Le responsable du centre de formation a fait remarquer que ce sont les coaches  africains qui ont plus gagné la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), et si on veut développer le football africain, il va falloir confier le poste de responsabilité aux  techniciens africains.

Il est à signaler que les travaux des ateliers de la journée ont pris fin par la visite guidée  des deux  stations radio et télévision de l’Agence Marocaine de Presse (MAP).

Dans la même catégorie