AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

 La production d’arachide projetée en baisse de 11% (ministre)


  1 Décembre      56        Agriculture (4121),

 

Dakar, 1er déc (APS) – Le ministre de l’Agriculture, de l’Equipement rural et de la Souveraineté alimentaire a déclaré que ses services tablent cette année sur une baisse de 11% de la production d’arachide.

“Cette année, dans nos prévisions, nous avons à peu près 11% de baisse pour la production d’arachide. Nous passons de 1.600.000 tonnes à 1.500.000 à peu près”, a-t-il dit aux députés.

Il intervenait lors de la plénière de l’Assemblée nationale  consacrée au vote du budget du ministère de l’Agriculture, de l’Equipement rural et de la Souveraineté alimentaire pour l’exercice 2023.

Selon Aly Ngouille Ndiaye, ses services tablent par ailleurs sur ‘’une baisse de 36 %’’ de la production de niébé pour l’année 2022.

Il a souligné en revanche que ‘’des efforts considérables ont été consentis  pour le maïs, le riz ainsi que pour les autres espèces diverses’’, sans donner plus de détails.

Le budget du ministère de l’Agriculture, de l’Equipement rural et de la Souveraineté alimentaire pour  l’année 2023 est arrêté à 268.408.535.578 FCFA en autorisations d’engagement et à 187.630.633.780 FCFA en crédits de paiement.

Dans la même catégorie