ANG Comunicação social/Televisões e rádios sem transmissões na Guiné-Bissau há várias semanas ANG Comércio/Governo suspende subvenção para aquisição do arroz AIP Abidjan accueille le 5ème Forum régional Afrique-Europe « Notre Futur » AIP Onze élèves ivoiriens vont participer à une compétition mondiale de robotique aux Etats-Unis AIP Eurocham et ses partenaires lancent le projet « S’investir durablement ensemble » à Abidjan MAP Soudan: 391 décès dus au choléra et à la dengue ANP Le CNSP et les syndicats étudiants échangent sur la situation et les défis du secteur de l’éducation au Niger MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran

La RDC et la BAD revisitent de nouvelles stratégies de coopération


  28 Février      118        Coopération (2241),

 

Kinshasa, 28 février 2023 (ACP).- La Banque africaine de développement, par son représentant, en République démocratique du Congolais, Solomane  Kone,  s’est déclarée prête à poursuivre de coopération dans un processus d’élaboration de nouvelles stratégies, au cours d’une réunion lundi avec le ministre du Plan aï Crispin Mbadu.

« Nous sommes prêts à poursuivre la coopération avec le gouvernement dans un processus d’élaboration de notre nouvelle stratégie. Aussi, nous avons actuellement une mission de dialogue sur les infrastructures qui est le volet le plus important de notre portefeuille en RDC », a déclaré M. Solomana Kone, représentant Pays de la BAD à la presse.

Il a ajouté qu’il était important d’échanger avec le ministre d’État en charge du Plan aï sur les grands projets des infrastructures qui demandent de plus en plus des ressources.

 

Ainsi pour y parvenir, Crispin Mbadu Phanzu et son hôte ont préconisé la mise en place des initiatives visant à renforcer le partenariat public-privé pour le financement de ce secteur qui nécessite des moyens conséquents.

En ce qui concerne Partenariat Public – Privé (PPP), l’unité de coordination qui est déjà fonctionnelle au ministère du Plan va bénéficier de l’assistance de la BAD, qui a désormais un cadre spécifique qui vise à accompagner les pays du continent dans la mise en place de leur propre cadre.

Les deux personnalités ont également passé en revue, le processus de revisitassions du Plan national stratégique de développement (PNSD) et la délégation de la BAD a informé le ministre du Plan que la RDC est invitée en novembre 2023 au forum africain sur les investissements.

Par ailleurs, le chef de division des infrastructures à la BAD N’guessan Joseph Kouassi, a félicité le gouvernement de la République à travers le ministère du Plan pour la bonne marche du processus en cours dans la réalisation des projets importants d’infrastructures dont celui de la construction du Pont-Route-Rails Kinshasa – Brazzaville.

Dans la même catégorie