MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

La RDC tombe armes à la main face au Cameroun (1-2) au CHAN 2020 football


  31 Janvier      79        Sport (12730),

 

Douala, 31 janv. 2022 (ACP).- Les Léopards A’ de la RD Congo sont tombés les armes à la main face aux Lions Indomptables du Cameroun par 1-2, samedi 30 janvier au stade de Douala Japoma, en quarts de finale du 6eme Championnat d’Afrique des nations (CHAN).
Traumatisés, déstabilisés et poussés au découragement, Jean Florent Ibenge Ikwange, son staff et ses ouailles ont réussi malgré tout à tenir les rangs même à faire peur, selon le sélectionneur national des Léopards À.

Le vice-president de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Théobald Binamungu a eu à se plaindre officiellement en saisissant les responsables de la Confédération africaine de football (CAF) dénonçant la manipulation des résultats des tests Covid-19 dont l’officine médicale chargée de les effectuer n’est pas reconnue par la CAF.

Le responsable congolais, auquel s’est joint le sélectionneur Ibenge, a dénoncé également le fait de voir les résultats des derniers tests effectués par ce laboratoire passer entre les mains d’un officiel de l’équipe camerounaise, adversaire de la RD Congo, avant les officiels de l’équipe congolaise, principaux concernés.

En toute responsabilité, Jean Florent Ibenge a fustigé ces égarements non sans vanter ses poulains et féliciter les Camerounais : « Nous sommes forcément déçus en raison de l’élimination. Mais, je crois que nous sommes quand même tombés les armes à la main. Je félicite le Cameroun qui a livré un beau match. Aujourd’hui à 14h00, je ne savais pas quels sont les joueurs que je devais aligner. Le Cameroun a une bonne équipe, il y a de beaux stades, mais n’a pas besoin de ça pour gagner. On ne peut pas traiter des amis comme on nous a traités. Les gens qui ont fait ça n’ont pas de place dans le foot. »

Les Léopards qui ont bien géré le match et même dominé celui-ci comme le démontrent les statistiques (68 pour cent contre 32 pour cent au Cameroun), sont out, les Lions Indomptables eux continuent en demi-finales.

Dans la même catégorie