APS MUSHIKIWABO JUGE LES COUPS D’ETAT RÉPÉTÉS DE CES DERNIERS MOIS INACCEPTABLES APS Le maire de Jacqueville offre l’émission « Bonjour 2022 » à sa population APS ZIGUINCHOR : DEUX MILITAIRES ET UN REBELLE TUÉS DANS UN ÉCHANGE DE ‘’COUPS DE FEU’’ AIP Quelque 2000 kits scolaires à des écoliers à Biankouma ANP Diffa : 1ère session ordinaire de la Commission Consultative Régionale de l’Administration Territoriale (COCOCRAT) AIP Les sapeurs-pompiers militaires initient une opération ‘’coup de balai’’ à Yopougon AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Moussa Sanogo présente les projets du métro d’Abidjan et du barrage de Singrobo-Ahouaty aux députés APS DES ORGANISATIONS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE SALUENT LE « DÉROULEMENT APAISÉ » DU SCRUTIN APS A COALITION BUNT BI MAJORITAIRE À RANÉROU FERLO (RÉSULTATS PROVISOIRES) AIP Les élèves du Lycée de Tengrela exhortés à cultiver la concurrence saine

La République de Corée fait don de 5 véhicules, d’une valeur de 100 millions de CFA, au Niger


  1 Décembre      20        Politique (20046),

   

Niamey, 1er Déc. (ANP)- L’Ambassadeur du Corée au Niger, SEM. LEE Sang Ryul a présidé, ce mercredi 1er décembre 2021, la cérémonie de remise de Cinq (5) véhicules, d’une valeur de Cent Millions de FCFA, offert par son pays au Niger.

La cérémonie de réception de ce don a eu lieu au Ministère nigérien des affaires étrangères.

‘’Je souhaite que ces véhicules vous servent de pied rapide et que cela contribue en partie au renforcement des capacités diplomatiques du Niger’’, a déclaré le diplomate coréen en remettant les clés de ces 5 véhicules.

Il a, à cette occasion, tenu à réaffirmer l’engagement de son pays  dans l’amélioration des conditions de vie des Nigériens, en collaboration avec les organisations internationales.

 ‘’En 2019, la Corée a accordé 200.000 USD pour l’aide humanitaire au Niger via PAM et en 2020, 200.000 USD via la FAO pour la lutte contre la crise alimentaire’’ a rappelé Monsieur LE Sang Ryul.

Par ailleurs, a-t-il également rappelé, ‘’l’année passée, nous avons aussi fait un Don d’équipements médicaux liés à la dialyse au Ministère de la santé du Niger pour renforcer  nos collaborations dans le domaine sanitaire’’.

 ‘’J’attends avec impatience de voir la coopération plus renforcée entre la Corée et le Niger’’ a-t-il souhaité avant d’inviter les autorités publiques et le secteur privé du Niger à ‘’prêter leur attention aux entreprises coréennes pour une future coopération’’.

Auparavant, la Secrétaire Générale du ministère des affaires étrangères  a pris la parole pour annoncer que ‘’en dépit de la longue distance géographique, et de la barrière linguistique, les relations entre les deux pays sont très fortes, en témoigne d’abord le fait que la Corée du Sud ait choisi, une semaine durant, de célébrer la culture Coréenne ici au Niger, et aussi ce don inestimable qui vient d’être fait au département des affaires étrangères’’.

Pour Mme Diallo Amina Djibo ‘’ce Don est une illustration parfaite de la qualité des relations combien fraternelles et amicales qui lient le Niger à la République sœur de Corée’’.

‘’En effet, cet appui vient sans nul doute, à point nommé, car il contribuera au  renforcement du parc automobile de notre institution et facilitera la mobilité du personnel et l’efficacité du dispositif d’accueil protocolaire’’ a-t-elle conclu.

Dans la même catégorie