MAP La Côte d’Ivoire n’a « aucun problème » avec ses pays voisins (parti au pouvoir) ACI Congo/Unicef: Francine Ntoumi nommée ambassadrice nationale AGP Guinée: Lancement d’une campagne de traitement gratuit des anomalies visuelles financée par le Royaume d’Arabie Saoudite AGP Guinée: 100 OPJ et autres fonctionnaires de justice reçoivent leur habilitation à Forécariah AGP Guinée : Le barreau décide de boycotter les audiences jusqu’au 31 juillet pour protester contre ce qu’il qualifie ‘’d’arrestations et détentions arbitraires’’ ANG Política/Porta-voz da Coligação PAI Terra Ranka considera que não há condições para a realização de eleições no ano em curso ANG Comunicação Social/CNOI qualifica de “incursão odiosa” contra o Presidente da República a nota de protesto do Sindicato dos Jornalistas Angolanos ACI Turquie/Politique: Le diplomate turc réitère la volonté de son pays à défendre la liberté des citoyens APS Le dialogue sera de mise entre le gouvernement et les syndicats d’enseignants, selon Moustapha Guirassy AIB Burkina : les jeunes du Nord invités à s’engager sans réserve dans la lutte anti-terroriste.

La route Bambey-Touba Toul sera livrée en décembre prochain, selon l’Ageroute


  27 Mars      173        Infrastructure (758),

 

Bambey, 27 mars (APS) – La route reliant les communes de Bambey, Baba Garage, Keur Samba Kane et Touba Toul (centre), sera livrée en décembre prochain, a assuré lundi le secrétaire général de l’Agence d’exécution des travaux routiers (Ageroute), Mamadou Ndao.

‘’Les travaux de cette route seront exécutés dans les meilleurs délais et livrés au mois de décembre prochain’’, a-t-il dit lors d’un atelier de présentation du Programme d’urgence des routes de désenclavement (PUD), à Bambey.

Le PUD, dont la durée d’exécution est de deux ans, est financé par l’Etat du Sénégal et la BADEA, la Banque arabe pour le développement économique en Afrique.

Ce programme va également permettre de construire la route reliant Halwar à Guia, longue de 44 kilomètres, dans le nord du pays.

La construction de la route Bambey-Touba Toul (44 kilomètres) a été entamée en juillet dernier.

Quinze pour cent des travaux ont été exécutés, selon Mamadou Ndao.

Trente ponts et plusieurs caniveaux seront construits le long de cette route pour faciliter le déversement des eaux pluviales.

La construction de l’infrastructure routière s’accompagne de celle de murs de clôture d’école, de salles de classe et d’ouvrages sanitaires, dans les villages bénéficiaires du Programme d’urgence des routes de désenclavement, a-t-il dit.

‘’Le PUD va faciliter l’accès aux zones rurales des services et équipements sociaux, améliorer le trafic routier et réduire les accidents, améliorer le cadre de vie des populations et assurer une meilleure intégration des villages de la zone’’, ajoute-t-il.

Dans la même catégorie