AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

La route Gaidam- Maine Soroa pour 4, Milliards de FCFA


  1 Décembre      150        Economie (20813), Travaux publics (430),

 

Niamey, 01 déc (ANP) – Le  ministre de l’équipement M. Kadi Abdoulaye réponse dans à une question  sur l’état d’avancement du projet  de réalisation du Tronçon à Mainé –Gueidam au parlement  a rassuré que les dispositions sont prises pour la réalisation de cette infrastructure.
Le  financement à hauteur de 4 milliards 400 est prévu au courant de l’année 2019, a-t-il précisé.
Le ministre en charge de santé a pour sa part répondu à une question sur le problème de fonctionnement normal de l’Hôpital régional de Maradi.
Le Ministre illiassou Mainassara a donné l’assurance  que tous ses problèmes seront résolus une fois que l’Hôpital de référence de Maradi sera fonctionnel incessamment après la réception technique et officielle par président de la république.
Cet hôpital est réalisé dans le cadre de la Coopération avec la Turquie.
Le ministre des domaines et de l’urbanisme et des logements  M ; Waziri Maman a pour sa part annoncé lors de la visite du Premier Ministre Brigi Rafini à Maradi, il a lui a été instruit de trouver des solutions urgentes pour freiner  l’érosion dans la ville de Maradi.
L’étude dans certaines localités est  réalisée et reste seulement  le financement qui ne tarde pas à venir, a-t-il répondu aux préoccupations  des députés.

AIO/CA/ANP -0005 Décembre 2018.

Dans la même catégorie