MAP La voix de l’Afrique à l’international « doit être écoutée et respectée » (M. Bourita) ANP Le DNPGCA forme des enquêteurs sur la collecte des données sur la sécurité alimentaire des ménages à Diffa MAP Les afro-députés planchent sur la finance durable, la préparation aux catastrophes et la croissance industrielle AIP La région du Poro invitée à s’approprier le code de l’eau pour une gestion durable des ressources hydriques MAP Participation de M. Nasser Bourita à Sotchi à la 1ère Conférence ministérielle du Forum de Partenariat Russie-Afrique MAP Le Burkina Faso adopte de nouveaux textes pour désengorger les prisons AIP La 17ᵉ édition d’Afrik Fashion Week aura lieu du 14 au 16 novembre à Abidjan APS Matam : une soixantaine de pêcheurs formés aux techniques aquacoles et piscicoles APS La maîtrise des nouvelles technologies, un élément essentiel pour la stratégie militaire (officier) APS Louga : la gouverneure souligne l’importance de la souveraineté technologique dans la défense nationale

La Royauté du canton Sochié fière d’avoir pu rassembler les jeunes par le football


  18 Septembre      48        Sport (13744),

 

Aboisso, 18 sept 2023 (AIP)-La royauté du canton Sochié s’est dit fière d’avoir pu rassembler les jeunes par l’organisation d’un tournoi de football, dimanche 17 septembre 2023 à l’issue de la finale jouée au stade Nanan Anoma de Noé.

« Nous sommes  très contents et fiers  d’avoir pu réunir les jeunes qui constituent l’avenir du canton Sochié.  Comme vous le constatez sa majesté est très impliqué dans tous ce qui concerne les jeunes parce que c’est eux qui vont nous remplacer demain »,  a fait savoir le porte-canne principal et porte-parole du roi, Nanan Eba Atoulé.

Selon lui, c’est ce souci de voir la jeunesse réunie afin de travailler au développement du canton qui a suscité l’organisation du tournoi de la réconciliation  par la royauté.

La quasi-totalité des villages du canton Sochié ont pris part au tournoi de la réconciliation  dont la finale jouée au stade Nanan Anoma a vu la victoire de l’équipe de Mossikro. Elle a disposé de celle de Yaoakakro par le score de deux buts à zéro remportant ainsi le trophée portant le nom du roi.

Le sous-préfet de Noé, Dosso Lossény, a salué et soutenu cette initiative invitant  les jeunes à la cohésion et au vivre ensemble. Il leur a conseillé de reprendre le chemin de l’école après la finale.

Le tournoi de la réconciliation du canton sochié était à sa troisième édition, note-t-on.

Dans la même catégorie