ACI Congo : Plaidoyer pour la réduction échelonnée des importations des produits carnés ACI Congo : Le gouvernement invité à accélérer la validation de la Feuille de route Le ministère de la Salubrité lance la 48e édition de l’opération grand ménage AIP Le conseil municipal adopte le budget 2022 de plus d’un milliard de FCFA de la commune d’Adiaké AIP Lancement de l’évaluation des instituts et centres de recherche de l’enseignement supérieur AIP Plusieurs élèves sensibilisés sur les dangers de l’hypertension artérielle à Abidjan AIB Burkina : le ministre Tamboura invite ses compatriotes à ne pas tomber dans le piège des terroristes (Actualisée) AIB Burkina : La corruption a baissé après l’insurrection mais est remontée faute de sanction (Marius Ibriga) APS DES BILLES EN CRISTAL À LA PLACE DES BULLETINS ET ENVELOPPES DE VOTE, UNE ORIGINALITÉ DU SYSTÈME ÉLECTORAL GAMBIEN AIB Blocus du convoi militaire français: Ousseni Tamboura planche pour une relecture des accords entre le Burkina et la France (Actualisée)

La Russie officialise une invitation au Chef de l’Etat pour le sommet de Sotchi


  29 Avril      32        Politique (19593),

   

Luanda – Le Président de la République, João Lourenço, est déjà officiellement invité à participer au Sommet Russie-Afrique, qui se tiendra le 24 octobre prochain dans la ville de Sochi, dans le sud-ouest de la Fédération Russe.

C’est ce qu’a informé lundi, à Luanda, l’ambassadeur de la Fédération Russe en Angola, Vladimir Tararov, à l’issue d’un entretien avec le président de l’Assemblée nationale, Fernando da Piedade Dias dos Santos.

« Nous avons déjà adressé l’invitation au Président João Lourenço à participer au sommet Russie-Afrique », a déclaré le diplomate, soulignant qu’elle a été formulée personnellement par le Président Vladimir Poutine à son homologue angolais plus tôt ce mois à Moscou.

Le diplomate a dit que son pays attendait avec impatience la participation du Chef de l’Etat angolais au sommet, « car nous avons plus d’accords à signer dans les domaines politique, économique et social ».

Il a ajouté qu’il était nécessaire de poursuivre le programme d’accords déjà signé lors de la visite du Président angolais en Fédération de Russie.

Les autorités russes ont également invité le président de l’Assemblée nationale, Fernando da Piedade Dias dos Santos, à participer au Forum parlementaire international, qui se tiendra cette année à Moscou, la capitale de la Russie.

La ville de Saint-Pétersbourg, en Russie, accueille également un forum économique international, qui devrait également compter sur la participation d’une délégation angolaise de haut niveau.

L’Angola et la Russie ont signé une douzaine d’accords dans divers secteurs, dans le cadre de la visite officielle que le Président João Lourenço a effectué en avril de cette année.

Dans la même catégorie