GNA Ghana resolving EU threats over illegal fishing APS LE PROJET ’’PERMETTRE LA VENTE CROISSANTE DE FOYERS AMÉLIORÉS’’ LANCÉ À KAOLACK APS UN PROJET PROMOUVANT UNE « CUISINE RESPECTUEUSE DU CLIMAT » PRÉSENTÉ À TAMBACOUNDA GNA GOIL’s 52nd AGM slated for June 24 APS COSAFA CUP : LE SÉNÉGAL DANS LA POULE DU ZIMBABWE, DU MOZAMBIQUE ET DE LA NAMIBIE APS VERS UNE RÉFORME AUTORISANT LA DOUBLE NATIONALITÉ EN MAURITANIE APS LES ARTISTES LOCAUX À L’HONNEUR À LA 2E ÉDITION DU SALON « DAKAR MUSIC EXPO » ANP COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES APS MODE ALTERNATIF DE CUISSON : VERS LA VENTE DE PRÈS DE 800.000 FOYERS AMÉLIORÉS APS LA COSAFA CUP PERMETTRA D’AVOIR ’’UNE COMPÉTITION DANS LES JAMBES’’ (DTN)

La Russie officialise une invitation au Chef de l’Etat pour le sommet de Sotchi


  29 Avril      31        Politique (17333),

   

Luanda – Le Président de la République, João Lourenço, est déjà officiellement invité à participer au Sommet Russie-Afrique, qui se tiendra le 24 octobre prochain dans la ville de Sochi, dans le sud-ouest de la Fédération Russe.

C’est ce qu’a informé lundi, à Luanda, l’ambassadeur de la Fédération Russe en Angola, Vladimir Tararov, à l’issue d’un entretien avec le président de l’Assemblée nationale, Fernando da Piedade Dias dos Santos.

« Nous avons déjà adressé l’invitation au Président João Lourenço à participer au sommet Russie-Afrique », a déclaré le diplomate, soulignant qu’elle a été formulée personnellement par le Président Vladimir Poutine à son homologue angolais plus tôt ce mois à Moscou.

Le diplomate a dit que son pays attendait avec impatience la participation du Chef de l’Etat angolais au sommet, « car nous avons plus d’accords à signer dans les domaines politique, économique et social ».

Il a ajouté qu’il était nécessaire de poursuivre le programme d’accords déjà signé lors de la visite du Président angolais en Fédération de Russie.

Les autorités russes ont également invité le président de l’Assemblée nationale, Fernando da Piedade Dias dos Santos, à participer au Forum parlementaire international, qui se tiendra cette année à Moscou, la capitale de la Russie.

La ville de Saint-Pétersbourg, en Russie, accueille également un forum économique international, qui devrait également compter sur la participation d’une délégation angolaise de haut niveau.

L’Angola et la Russie ont signé une douzaine d’accords dans divers secteurs, dans le cadre de la visite officielle que le Président João Lourenço a effectué en avril de cette année.

Dans la même catégorie