MAP Effondrement d’un immeuble au Nigeria : Sept personnes secourues MAP L’adoption par le CPS de l’UA de la «Déclaration de Tanger», une reconnaissance de la pertinence de l’approche multidimensionnelle du Maroc (Diplomate) MAP L’Angola a besoin de fonds supplémentaires pour achever le processus de déminage (responsable) MAP Le Grand stade d’Agadir, une « infrastructure sportive prometteuse » (média nigérien) AIP Lancement d’une semaine de la sécurité routière sur toute l’étendue du territoire national MAP Plus de 13 millions de Zambiens risquent d’être infectés par des maladies tropicales (ministre) MAP La SADC appelle à un dialogue national urgent en Eswatini AIP Un forum pour promouvoir la protection de l’environnement et le développement durable annoncé à Abidjan AIP Plus de 70 dossiers traités par la CACI de 2021 à 2022 MAP Le Complexe Mohammed VI de football, « l’un des plus importants dans le monde » (média nigérien)

La Russie officialise une invitation au Chef de l’Etat pour le sommet de Sotchi


  29 Avril      35        Politique (21564),

   

Luanda – Le Président de la République, João Lourenço, est déjà officiellement invité à participer au Sommet Russie-Afrique, qui se tiendra le 24 octobre prochain dans la ville de Sochi, dans le sud-ouest de la Fédération Russe.

C’est ce qu’a informé lundi, à Luanda, l’ambassadeur de la Fédération Russe en Angola, Vladimir Tararov, à l’issue d’un entretien avec le président de l’Assemblée nationale, Fernando da Piedade Dias dos Santos.

« Nous avons déjà adressé l’invitation au Président João Lourenço à participer au sommet Russie-Afrique », a déclaré le diplomate, soulignant qu’elle a été formulée personnellement par le Président Vladimir Poutine à son homologue angolais plus tôt ce mois à Moscou.

Le diplomate a dit que son pays attendait avec impatience la participation du Chef de l’Etat angolais au sommet, « car nous avons plus d’accords à signer dans les domaines politique, économique et social ».

Il a ajouté qu’il était nécessaire de poursuivre le programme d’accords déjà signé lors de la visite du Président angolais en Fédération de Russie.

Les autorités russes ont également invité le président de l’Assemblée nationale, Fernando da Piedade Dias dos Santos, à participer au Forum parlementaire international, qui se tiendra cette année à Moscou, la capitale de la Russie.

La ville de Saint-Pétersbourg, en Russie, accueille également un forum économique international, qui devrait également compter sur la participation d’une délégation angolaise de haut niveau.

L’Angola et la Russie ont signé une douzaine d’accords dans divers secteurs, dans le cadre de la visite officielle que le Président João Lourenço a effectué en avril de cette année.

Dans la même catégorie