MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

La Russie officialise une invitation au Chef de l’Etat pour le sommet de Sotchi


  29 Avril      49        Politique (25362),

 

Luanda – Le Président de la République, João Lourenço, est déjà officiellement invité à participer au Sommet Russie-Afrique, qui se tiendra le 24 octobre prochain dans la ville de Sochi, dans le sud-ouest de la Fédération Russe.

C’est ce qu’a informé lundi, à Luanda, l’ambassadeur de la Fédération Russe en Angola, Vladimir Tararov, à l’issue d’un entretien avec le président de l’Assemblée nationale, Fernando da Piedade Dias dos Santos.

« Nous avons déjà adressé l’invitation au Président João Lourenço à participer au sommet Russie-Afrique », a déclaré le diplomate, soulignant qu’elle a été formulée personnellement par le Président Vladimir Poutine à son homologue angolais plus tôt ce mois à Moscou.

Le diplomate a dit que son pays attendait avec impatience la participation du Chef de l’Etat angolais au sommet, « car nous avons plus d’accords à signer dans les domaines politique, économique et social ».

Il a ajouté qu’il était nécessaire de poursuivre le programme d’accords déjà signé lors de la visite du Président angolais en Fédération de Russie.

Les autorités russes ont également invité le président de l’Assemblée nationale, Fernando da Piedade Dias dos Santos, à participer au Forum parlementaire international, qui se tiendra cette année à Moscou, la capitale de la Russie.

La ville de Saint-Pétersbourg, en Russie, accueille également un forum économique international, qui devrait également compter sur la participation d’une délégation angolaise de haut niveau.

L’Angola et la Russie ont signé une douzaine d’accords dans divers secteurs, dans le cadre de la visite officielle que le Président João Lourenço a effectué en avril de cette année.

Dans la même catégorie