Niamey, 12 sept (ANP-SPA)-L’Autorité saoudienne des données et de l’intelligence artificielle (SDAIA) a invité, ce jeudi 12 septembre 2024, les dirigeants et experts influents en intelligence artificielle du monde entier à rejoindre la Communauté mondiale de l’IA de SDAIA, rapporte l’Agence de presse saoudienne (SPA).
Cette communauté est une initiative présentée par SDAIA pour créer une communauté de connaissances au sein d’un système qui leur permet d’échanger des idées et des connaissances, de contribuer à remodeler la pensée créative et de tracer l’avenir des données et de l’intelligence artificielle dans le monde.
C’est ce qui ressort de la séance de dialogue organisée lors de la troisième édition du Sommet mondial sur l’intelligence artificielle, intitulée « Une plateforme pour échanger et améliorer les connaissances scientifiques à l’ère de l’intelligence artificielle ».
Les participants ont été classés en 4 groupes : les villes intelligentes, les technologies des données et l’intelligence artificielle, le secteur de l’intelligence artificielle, et la gouvernance et l’éthique des données de l’intelligence artificielle.
L’invitation a été conçue pour accueillir le plus grand nombre d’experts en intelligence artificielle afin de façonner l’avenir de l’intelligence artificielle dans le monde avec la participation des leaders technologiques du Royaume.
Rappelons que l’Agence de Presse Saoudienne (SPA), fondée en 1971, est la première source de l’actualité et des événements locaux d’intérêt pour les citoyens et les résidents. Elle diffuse, en plusieurs langues, un contenu médiatique concis et instantané selon les meilleures pratiques professionnelles des médias et les dernières technologies communicatives de pointe. Elle cherche à être la voix influente du Royaume d’Arabie Saoudite aux niveaux arabe, islamique et international.