AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

La Secrétaire d’Etat à la Protection sociale au contact des enfants en situation de handicap de Yopougon


  8 Juin      76        Economie (20813),

 

Songon, 08 juin 2021 (AIP)- La Secrétaire d’Etat chargée de la Protection sociale, Clarisse Kayo Mahi, s’est rendue à Yopougon, singulièrement, à l’Institut nationale ivoirien pour la promotion des aveugles (INIPA) et à l’école ivoirienne pour les sourds (ECIS) pour s’imprégner des réalités de ces deux établissements spécialisées dans la prise en charge des enfants en situation de handicap.

La visite est une prise de contact visant particulièrement à toucher du doigt les conditions de travail des employés de ces écoles en charge de l’éducation des enfants en situation de handicap, a indiqué mercredi 03 juin 2021 la Secrétaire d’Etat, Clarisse Kayo Mahi, à l’issue de la randonnée.

Mme Kayo a aussi félicité le personnel de ces écoles pour le travail formidable qu’il abat avec passion et abnégation ainsi que les élèves pour les bons résultats scolaires obtenus ces dernières années.

Le directeur de l’INIPA, Anzoumanan Pokou, a exprimé, au nom de ses paires, sa reconnaissance à la Secrétaire d’Etat chargée de la Protection sociale, Clarisse Kayo Mahi, pour l’intérêt qu’elle manifeste à l’endroit des pensionnaires des deux institutions tout en la rassurant de leur disponibilité pour l’accompagner dans l’atteinte de ces objectifs.

L’Institut nationale ivoirien pour la promotion des aveugles (INIPA) et l’école ivoirienne pour les sourds (ECIS) ont été créés en 1974. L’INIPA a été fondé suite à une convention d’aide entre l’Etat de Côte d’Ivoire et la Caritas Suisse dans le cadre d’un projet en faveur des personnes déficientes visuelles initié en 1971.

Quant à l’ECIS, elle est l’œuvre d’un pasteur américain, Andrew Foster, lui-même sourd. M. Foster avait pour ambition de vulgariser la langue des signes afin de pouvoir communiquer avec son entourage et se faire comprendre par ses fidèles.

Dans la même catégorie